Pour absorber une croissance de +50% en cinq ans et des recrutements en forte hausse ces derniers mois, le Groupe suisse Kuehne+Nagel, l’un des leaders internationaux du transport et de la logistique, vient d'emménager dans sa nouvelle agence, construite à Saint-Ségal dans le Finistère. Avec une surface de près de 3500 m², ce nouveau bâtiment est deux fois plus grand que l'ancien.
« Nous sommes ravis de ce déménagement grâce auquel nous doublons notre surface effective. Ce nouveau site, situé entre Quimper et Brest, s’inscrit dans une dynamique de croissance de +50% en 5 ans, avec des embauches réalisées avant le déménagement (+40% de salariés en plus) », souligne Yannick Gourlan, directeur de l’agence finistérienne qui emploie 46 personnes. « La nouvelle agence de Saint-Ségal répond aux normes environnementales et de sécurité du personnel. Elle dispose aussi d’une double-cuve, ce qui lui permet d’accueillir des camions roulant au HVO dont l’utilisation permet des économies allant jusqu’à 87% du CO2 émis », complète-t-il.
Acteur majeur des services de transport maritime, aérien, routier et de la logistique contractuelle, Kuehne+Nagel est implanté dans plus de 100 pays. En France, le logisticen suisse opère sur 125 sites, dont trois en Bretagne (les deux autres sont sur Rennes) pour le compte de 16 000 clients français et internationaux. La nouvelle agence de Saint-Ségal sert des clients de plusieurs industries, et notamment l’industrie agroalimentaire. Elle dessert les destinations nationales et internationales avec des circuits préférentiels vers le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne, précise le communiqué. Ce nouvel outil dispose de 3003 m² pour la messagerie et 471m² de bureaux, comporte 34 portes avec rampes.