Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le groupe Trecobat crée Amenatys pour accompagner l'aménagement des territoires

, le 15.03.2021

Après la construction individuelle, l'extension, la construction tertiaire et collective, la promotion immobilière, le groupe Trecobat, basé à Lannilis (29), lance une nouvelle entité spécialisée dans l'aménagement des territoires. Amenatys est un nouveau pôle d'aménagement au service des élus locaux et des territoires.

DR

Redynamiser les centres bourgs, tel est le point de mire de Amenatys , le nouveau pôle d'aménagement pensé, créé et animé par le groupe Trecobat, leader sur le marché de la construction immobilière en Bretagne et en France. « Fort d’une présence quotidienne sur le terrain, Amenatys propose des solutions sur-mesure et réalistes, en adéquation avec la demande et la réalité des prix de marché, comme levier d’optimisation du patrimoine urbain », explique Sébastien Garancher, directeur du développement d’Amenatys Rennes.

Du diagnostic foncier du territoire jusqu’à la livraison des projets immobiliers réhabilités ou neufs, Amenatys veut devenir un outil de proximité pour les élus locaux, et s'appuie sur le maillage territorial et la diversité des compétences de sa maison mère, le groupe Trecobat, pour déployer son activité. "La mission d’Amenatys est de conceptualiser l’organisation de la vie de demain dans une démarche d’aménagement durable, incluant les impératifs de mixité fonctionnelles et sociales inhérentes à l’attractivité des communes et des zones rurales", ajoute le représentant.

Dans son fonctionnement, de nouveau pôle dispose de 300 à 400 terrains à bâtir par an et construit 150 à 200 logements par an. Amenatys intervient en Bretagne, dans les Pays de la Loire, en Charente-Maritime et en Occitanie.

Voir le site Amenatys


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)

Recommandations