Croissance

Le Groupe Télégramme entre au capital de l’agence Loopin

Le Groupe Télégramme tisse sa toile au national. En intégrant la direction de l'agence parisienne Loopin, spécialisée dans la gestion de contenus à visée éducative, le groupe média breton investit les nouveaux usages de la communication, de la vidéo et de l’influence.
DR
Nawal Stouli, cofondatrice de Loopin et Jean-Baptiste Pavin, directeur général du Groupe Télégramme.

Le Groupe Télégramme annonce une prise de participation au capital de Loopin (Paris), une agence spécialisée dans l’accompagnement de créateurs et créatrices de contenu à visée éducative (philosophie, histoire, science, tech et IA… ). Fondée en 2021 par Nawal Stouli (en photo), Stan Refet et Vincent Berthe, Loopin travaille avec plus d’une trentaine d’influenceurs parmi les plus connus dans les domaines de la vulgarisation, de la culture et de la pédagogie. L’agence collabore également avec de nombreuses marques et institutions comme Orange, Engie, France TV, Amnesty International, Adobe ou encore, le Musée d’Orsay.

Les nouveaux médias

Avec cette acquisition, le Groupe Télégramme étoffe sa branche médias en créant une passerelle entre les médias traditionnels et les nouveaux prescripteurs que sont les créateurs de contenus, suivis notamment par les plus jeunes.

« Encore trop peu d’acteurs mesurent l’impact de l’influence sur la société et nos façons de nous informer/éduquer. Le Groupe Télégramme l’a très vite compris. C’est une chance de les avoir à nos côtés pour structurer durablement le secteur », déclare Nawal Stouli, cofondatrice de Loopin.

Une stratégie de développement au national

« En entrant au capital de Loopin, nous confirmons notre volonté de bâtir une stratégie de croissance durable, tournée vers les nouveaux formats, la vidéo et l’influence. Le Groupe Télégramme affiche des perspectives claires : poursuivre nos acquisitions à l’échelle nationale et continuer à étudier de nouvelles opportunités d’investissement. C’est ainsi que nous souhaitons renforcer notre position et accompagner les transformations du secteur », souligne Jean-Baptiste Pavin, directeur général du Groupe Télégramme.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique