Centrés autour de l'innovation, le Groupe Tacthys et Le Village by CA Finistère ont conclu un partenariat visant à renforcer le rayonnement du groupe au sein de l’écosystème local et national. En échange, l'entreprise brestoise spécialisée dans l'ingénierie et le numérique met son expertise au service des start-up accompagnées par l'incubateur.
Créé à Brest en 2013, le groupe Tacthys, spécialisé en ingénierie technologique orientée vers l’innovation, est en phase d’hyper croissance. Installé au Technopôle Brest Iroise, dans un bâtiment neuf inauguré il y a un an, le groupe qui emploie une cinquantaine de personnes, prévoit déjà la construction d’un nouveau bâtiment attenant au premier, d’ici quelques mois.
En attendant, Tacthys s’associe au Village by CA Finistère pour faciliter de nouvelles opportunités de marché et favoriser, ensemble, l’attractivité du Finistère. « L’idée de ce partenariat est de conjuguer nos talents : nous faisons rayonner l’activité de Tacthys auprès de l’écosystème et du réseau, Tacthys met à profit son expertise auprès de nos start-ups accélérées sous forme de mentorat et de partage d’expériences. Notre mission est de soutenir les initiatives innovantes du territoire, ce partenariat nous est alors paru évident », précise Arnaud Le Maout, consultant innovation au Le Village by CA Finistère.
Labratoire d’idées et de conseils en ingénierie et solutions digitales, le groupe Tacthys compte trois filiales : Cervval spécialisée sur la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle, e-medys experte en e-santé et Leo viridis, créée en 2019 et orientée en biotechnologies. Le groupe Tacthys porte les compétences de ses trois filiales et se positionne comme un expert en ingénierie technologique orientée vers l’innovation.