Transitions

Le groupe Piriou souhaite renforcer son activité sur l’île de La Réunion

Installée depuis 2018 au Port-Ouest sur l'île de La Réunion, le groupe breton Piriou va y renforcer son activité en ajoutant la maintenance des navires hauturiers à la réparation navale que la filiale réunionnaire assure historiquement. L'installation annoncée d'un dock flottant par le Grand Port Maritime de La Réunion va permettre ce déploiement et la création, par le groupe Piriou, de plusieurs emplois locaux.

piriou_reunion
DR
Dans le cadre de son déplacement sur l’Île de La Réunion, le ministre délégué aux Outre-Mer, Jean-François Carenco, a rendu visite à Piriou Réunion.

Identifié actuellement pour l’entretien et la réparation navale, le chantier Piriou installé sur l’île de La Réunion va étendre ses prestations à la maintenance des navires hauturiers. L’arrivée d’un dock flottant, annoncée en octobre 2019 par le président de la République himself, sur le Grand Port Maritime de La Réunion (GPMDLR) va permettre au chantier breton d’y développer cette nouvelle activité. La récente visite sur site du ministre délégué aux Outre-Mer, JeanFrançois Carenco, a été l’occasion de faire (re)passer le message.

« Nous comptons vivement sur l’arrivée du dock flottant du GPMDLR dans les meilleurs délais. Cet outil est le vecteur de développement de la filière de réparation navale, créatrice d’emplois non délocalisables. Il renforcera l’attractivité de La Réunion en tant que port de réparation navale. De nombreux navires utilisant la route maritime au large de l’île trouveront à La Réunion l’opportunité de maintenance à sec aux standards européens de qualité et de sécurité », souligne Christophe Lagathu, directeur de la zone Océan Indien du groupe.

Aujourd’hui, l’entreprise bretonne emploie 60 personnes, et dispose de 4 500 m² de surfaces industrielles couvertes et de 8 300 m² de terre-plein mis à disposition par le Grand Port Maritime de La Réunion.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique