Créé en 2011, le groupe Pandora compte 220 collaborateurs, et connait une croissance significative depuis plusieurs années. Réalisant près de 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025, son activité se divise en plusieurs métiers afin d’accompagner les entreprises dans leur transformation numérique : télécoms (liens internet), téléphonie Fixe, téléphonie mobile (abonnements, terminaux, SAV de terminaux mobiles), informatique, vidéosurveillance IP et contrôle d’accès, cybersécurité et vente matériels.
Le rachat de Group-Solutions au Groupe Pandora s’inscrit dans une logique de rapprochement stratégique de long terme. Les deux entités partagent une même lecture du marché IT à savoir celle d’un écosystème en profonde mutation, où la performance technologique passe par une proximité terrain. Installé en Bretagne, Pays de Loire, Centre et Ile de France, le Groupe Pandora élargit son maillage territorial en Normandie et Hauts de France. « Ensemble, nous construisons un groupe plus solide, plus proche des territoires et mieux armé pour accompagner les transformations digitales et télécom de nos clients » déclare Julien Kerlouët, Président-directeur général du Groupe Pandora. En février 2025, le Rennais avait déjà repris le Finistérien Einova et un an plus tôt , en avril 2024, la société Sib Ouest installée à Saint-Grégoire près de Rennes.
Le nouvel ensemble représente désormais près de 365 collaborateurs répartis dans 26 agences sur le Grand Ouest , le centre et l’Ile de France, et plus de 84 millions d’euros de CA . Sur les trois prochaines années, l’objectif est d’atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec une cinquantaine de nouveaux collaborateurs.



