Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Groupe malouin Beaumanoir acquiert La Halle et s’engage à reprendre 2 520 salariés

Véronique Maignant, le 08.07.2020

Le tribunal de commerce de Paris a retenu l'offre du groupe malouin Beaumanoir pour la reprise de l'enseigne de vêtements à petits prix La Halle. Le groupe s'engage à reprendre 2.520 des 5.400 salariés du groupe Vivarte et préserver 366 magasins.

Ce mercredi 8 juillet, le groupe malouin Beaumanoir se félicite d'avoir été retenu pour reprendre une partie des magasins "La Halle".  « Au nom de l’ensemble de nos équipes, je suis fier et heureux d’accueillir la marque La Halle, ainsi que ses collaborateurs et partenaires au sein du Groupe. La Halle est une marque française emblématique sur le marché de la mode à petit prix, et nous sommes ravis qu’elle vienne compléter notre offre de marques actuelle. Nous avons pour cela conçu et proposé un projet global fort et engagé pour la marque qui va pouvoir bénéficier de tout notre savoirfaire et de nos technologies pour lui donner de vrais moyens de développement » déclare Roland Beaumanoir, Président du Groupe éponyme.

L'offre a été validée par le tribunal de commerce de Paris. La fin d'une longue attente pour les 5.391 salariés du groupe Vivarte. Avec cette reprise, le Breton s'engage à sauvegarde 2.520 postes. Ce plan devrait sauvegarder 366 des 600 magasins répartis un peu partout sur le territoire. L'activité de l'entrepôt logistique de Montierchaume dans l'Indre est elle aussi préservée.

 Une enveloppe de 60 millions d’euros

Pour accompagner la relance de la marque La Halle et accélérer son omnicanalité, Beaumanoir a prévu une enveloppe importante de 60 millions d’euros. Il compte ainsi s’appuyer sur son savoir-faire et ses outils à la pointe en matière de e-commerce et de supply chain pour servir ce nouveau segment dans son portefeuille de marques.

Le groupe Beaumanoir compte aujourd'hui 2.700 points de vente dans le monde dont près de 1 500 magasins Cache Cache, 340 magasins Bréal, 410 magasins Bonobo et plus de 300 points de vente Morgan. Il emploie  de 13 600 collaborateurs dans le monde. En plus de son activité de distribution, le Groupe détient une filiale logistique, C-Log, et a développé une activité ebusiness avec Korben. Le centre principal d'expédition, géré par C-Log, est situé à Pleudihen-sur-Rance près du siège social de Saint-Malo.


L'évènement

Forum Économique Breton : Soyez au rendez-vous de la relance du territoire les 8 & 9 septembre à Saint-Malo

Initialement prévu les 1 et 2 avril, le Forum Économique Breton réunira les acteurs économiques et institutionnels les 8 et 9 septembre 2020 sous un format entièrement repensé pour répondre à l’enjeu de refondation de l’écosystème économique, culturel et social breton suscité par la crise. Envie de participer au FEB ? Inscrivez-vous ICI