Croissance

Le groupe Le Roy Logistique (35) acquiert Veolog et augmente de près de 23 % sa capacité de stockage

C’est une nouvelle croissance externe que vient d’opérer Le Roy Logistique, spécialiste du transport et de la logistique sur le territoire national. Le groupe breton  annonce acquisition ce jeudi 28 mars 2024 de la société Veolog (51), la filiale logistique du Groupe Labatut.  Une étape importante puisqu'avec cette nouvelle prise, il augmente de près de 23% sa capacité de stockage pour atteindre 565 000 m2 d’entrepôt logistique.  
Veolog
Entrepoot de Saint-Ouen de Veolog

La société Veolog, créée en 1986 à Bussy-Lettrée dans la Marne, opère auprès de clients issus des secteurs du textile, des vins et spiritueux, de la cosmétique, de l’agroalimentaire ou encore de l’industrie. L’entreprise a connu une croissance de 30,5% sur ces 5 dernières années et enregistrait en 2022, un chiffre d’affaires de 27,8 millions d’euros. Présent sur le marché BtoB et BtoC, Veolog propose une logistique omnicanale garantissant une préparation des commandes adaptée aux nouveaux modes de distribution (ship-from-store, click and collect, marketplace…) en France, en Europe et vers le grand export, le tout depuis un stock unique.

 

120 000 m² de stockage complémentaires

L’ensemble des 180 collaborateurs  intègreront prochainement le Groupe Le Roy Logistique présidé par Serge Rambault et dont le siège social est situé à Saint-Jacques de la Lande aux portes de Rennes. « Cette nouvelle acquisition est majeure pour le développement du groupe en nous apportant une réelle expertise dans les opérations à valeur ajoutée, particulièrement dans la logistique des Vins et Spiritueux… L’arrivée de Veolog nous permet également d’accélérer notre croissance sur des lieux géographiques complémentaires et de créer de nouvelles synergies avec les agences et filiales du groupe », commente Patrick Sesboüé, Directeur général du Groupe Le Roy Logistique. À travers cette acquisition, le groupe breton  renforce sa présence en Île-de-France, en Champagne-Ardenne et en Provence-Alpes-Côte d’Azur grâce à 6 entrepôts et 120 000 m2 supplémentaires de stockage. Cela marque une étape importante dans la stratégie de croissance du groupe qui augmente de près de 23% sa capacité de stockage pour atteindre 565 000 m2 d’entrepôt logistique.

 

Alors qu’il a connu une croissance de 14,62% en 2022 hors périmètre d’acquisition, Le Roy Logistique ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires 2023 consolidé de près de 250 M€, avec 1000 collaborateurs et plus de 400 000 mètres carrés de surface d’entrepôts. Pour accélérer son développement, le groupe Le Roy Logistique est accompagné par un consortium d’investisseurs régionaux (NCI, Épopée Gestion, Bpifrance et BNP Paribas Développement).

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique