Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le groupe Le Duff se renforce en Amérique du Nord avec le rachat de la société Lecoq Cuisine

Véronique Maignant, le 21.07.2022

Le groupe Le Duff et sa filiale Bridor annoncent l’acquisition de Lecoq Cuisine, l’un des leaders en Amérique du Nord sur le segment de la boulangerie et viennoiserie premium surgelées. L’entreprise compte 250 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 60 millions d’euros (2022).

La société Lecoq Cuisine a été fondée en 1991 à New York par le chef pâtissier et maître boulanger normand Éric Lecoq.

La société Lecoq Cuisine a été fondée en 1991 à New York par le chef pâtissier et maître boulanger normand Éric Lecoq. Diplômé de l’Académie de Boulangerie et Pâtisserie de Caen, Eric Lecoq a développé son savoir-faire dans de prestigieux établissements comme Dalloyau à Paris et le Bernardin à New York.

« Ayant suivi avec beaucoup d’attention et depuis plusieurs années le parcours exemplaire d’Éric Lecoq, nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de la société Lecoq Cuisine. Je suis d’autant plus fier de cette acquisition, que l’histoire internationale du Groupe est intimement liée à l’Amérique, qui est mon deuxième pays », souligne Louis Le Duff, Président et fondateur du Groupe éponyme et de Bridor.

La société fabrique et commercialise plus de 150 variétés de produits premium parmi lesquelles des viennoiseries (croissants sucrés et salés, pains au chocolat), des danoises (au fromage, aux fruits, ou encore roulés à la cannelle), des brioches et des pâtisseries fourrées très réputées en Amérique du Nord.

 

L’Amérique du Nord, relais de croissance pour Bridor

L’entreprise compte 250 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 60 millions d’euros (2022). Présente principalement aux Etats-Unis, l’entreprise exporte également au Canada et dans les Caraïbes. Les produits sont fabriqués dans le site de production de Bridgeport dans le Connecticut (USA).

L’Amérique du Nord est un relais de croissance majeur pour Bridor. Ce nouvel investissement aux Etats-Unis a pour objectif de renforcer ses capacités de production actuelles au Canada (sites de production au Québec) et aux Etats-Unis (site de production à Vineland, New Jersey). Le Groupe y avait déjà annoncé 200 millions d’euros d’investissement en 2019 sur ses sites de production.

 


L'évènement

Crisalide Numérique. Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique.   Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises bretonnes qui innovent dans le numérique. Organisé par Bretagne Compétitivité et la CCI Ille-et-Vilaine, ce programme complet associe un concours et un accompagnement par un grand nombre de partenaires. Information et dépôt de dossiers de candidature.