Croissance

Le Groupe Isolation Technique de I’Ouest (56) acquiert Naviplast Marine Industrie

Spécialisé dans l’isolation, le calorifugeage et la ventilation en milieu professionnel, le groupe morbihannais ITO pour Isolation Technique de I’Ouest vient d'agrandir sa palette de compétences en intrégrant une PME voisine, Naviplast Marine Industrie, installée à Lanester et spécialisée, elle aussi, dans le calorifugeage, l'isolation et le revêtement de sols, dans le milieu naval.
DR
calorifugeage-isolation-industrielle

Créée en 2015 à Lorient, l’entreprise Calorifuge Isolation Industriel est vite devenue un groupe multi-sites, renommé Isolation Technique de l’Ouest , à force de création et d’acquisition de nouvelles entités. Dernièrement, le Groupe ITO vient d’intégrer la PME voisine Naviplast Marine Industrie, installée à Lanester et évoluant dans le même secteur d’activité. « Grâce à ce rapprochement avec un acteur historique en isolation et calorifugeage dans le secteur naval militaire et civil, le Groupe ITO conforte son ancrage territorial local, ainsi que son expertise en isolation thermique, phonique et incendie », précise l’acquéreur.

Avec cette nouvelle croissance externe, le groupe morbihannais atteint un effectif de 150 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. « Depuis la création du Groupe ITO, nous mettons toute notre énergie au profit du développement de nos structures, via une croissance organique régulière et soutenue, et la création de nouvelles structures (ACMI en 2018, CTI en 2021 et CAI en 2024). L’intégration de Naviplast Marine Industrie s’inscrit dans cette stratégie de développement, elle vient renforcer notre maillage régional et bien sûr, notre expertise dans les métiers de l’isolation navale. Cette acquisition nous permettra d’intégrer de nouveaux métiers au sein du groupe et la mutualisation de compétences transverses (qualité, formation, RSE) », indique Guillaume Prevot, dirigeant du Groupe ITO. 

 

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique