Transitions

Le groupe Interaction lance « Interaction Naval » pour répondre aux besoins en compétences du secteur

Le Groupe Interaction lance Interaction Naval une nouvelle solution personnalisée dédiée au recrutement spécifique des métiers de l’industrie navale. Le spécialiste de l'intérim, du recrutement et de la formation,  vient ainsi compléter le panel des activités proposées par le groupe.

Loïc Gallerand, président fondateur du Groupe Interaction
Loïc Gallerand, président fondateur du Groupe Interaction

« Le secteur du naval est en pleine croissance, avec un niveau d’activité inédit depuis vingt-cinq ans. Il représente 47 200 emplois en France. Les entreprises y connaissent des problématiques de recrutement complexes, nécessitant des recruteurs experts de ces métiers, une connaissance de leurs exigences environnementales, des solutions digitales pour alimenter le sourcing de candidats et un recours au recrutement à l’international. C’est pour les accompagner que nous lançons Interaction Naval », indique Loïc Gallerand, dirigeant fondateur du groupe Interaction basé à Rennes. Ce dernier est un spécialiste de l’emploi, de l’intérim jusqu’au CDI en passant par la formation. Composé d’un réseau de 186 agences et cabinets en France , il emploie aujourd’hui plus de 750 salariés.

 

Experts  métiers

Pour répondre aux problématiques spécifiques de chaque secteur sur son marché de l’emploi, le groupe développe des solutions personnalisées à l’image d’Interaction Naval. Cette nouvelle activité est spécialement dédiée à cinq domaines d’expertise : la construction et la réparation navale ; la déconstruction ; la métallurgie ; l’éolien en mer (offshore) ; le nautisme et la plaisance. Interaction Naval  bénéficie notamment de l’ancrage naval de la société Celtic Emploi, acquise par le groupe en 2020 et dont les agences sont depuis passées sous l’enseigne Interaction, mais également d’un vaste réseau d’agences interconnectées présentes dans les principales villes portuaires (Brest, Lorient, Concarneau, Cherbourg, St Nazaire et bientôt Toulon et d’autres). A ce dispositif s’ajoute des partenariats avec les acteurs de la filière comme les  interprofessions locales, Bretagne Pôle Naval ou  Campus des Industries Navales.

Conception, fabrication, supervision, maintenance ou encore recherche, Interaction forme et recrute ainsi aussi bien des chaudronniers que des menuisiers de marine, des chefs d’équipe ou des ingénieurs structures, et peut également établir des parcours de formation sur-mesure avec embauches à la clé, en lien avec ses partenaires. « Notre ambition est d’être présents à toutes les étapes : depuis la conception jusqu’à la mise à l’eau du bateau, en passant par la construction ou encore la maintenance », résume Sophie Thomas, responsable Interaction Naval.

Le groupe Interaction (35) acquiert la plateforme bretonne Cookorico

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique