Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

LE GROUPE GLON reprend SOPRAL (35)

Bretagne économique, le 12.01.2011

Le Groupe Glon vient de reprendre la société Sopral, spécialisée dans la conception et la production d’aliments pour chevaux et de pet-food, qui appartenait aux familles Jolivet et Mayol et dont le siège est à Pont-Réan (Guichen-35) et les usines, à Pléchatel (35). Dans le cadre de cette reprise, le Groupe Glon, avec l’appui de son actionnaire majoritaire Sofiprotéol, annonce la création d’une nouvelle branche d’activité en nutrition équine et en pet-food à part entière au sein du groupe, constituée autour de la société Sopral.

Le Groupe Glon dont la part en fourniture d’aliments pour chevaux est déjà significative (40 000 Tonnes en 2010, soit près de 15 % du marché Français), ambitionne avec Sopral (20 000 tonnes d’aliments floconnés prémium pour cheval en 2010) de devenir en nutrition équine un des leaders français auprès de la distribution et des professionnels.
_ Pour ce qui concerne le pet-food, le Groupe Glon entend également que sa branche d’activité devienne un acteur majeur auprès de la distribution spécialisée* et pour la fabrication à façon. En 2010, le Groupe Glon et la société Sopral ont produit plus de 20 000 tonnes de pet-food, et ont enregistré une progression de 10 %.
_ La nouvelle branche d’activité ambitionne aussi de conquérir des parts de marchés à l’international dans ces deux domaines d’activité. Jusqu’à présent, les ventes de la société Sopral et du Groupe Glon en aliments pour chevaux et pour chiens et chats se faisaient dans 30 pays, particulièrement en Europe et au Moyen-Orient et représentaient à l’export 15 à 20 % du chiffre d’affaires cumulé dans ces productions.


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

 

Pierre Montel, Président de la CCI Morbihan, animera le débat et favorisera les échanges entre tous. Antoine Lemaistre présentera le CIP, garant d’une partie de la solution.

 

Recommandations