Croissance

Le groupe Giboire nomme Martin Giboire au poste de directeur général du réseau d’agences

Martin Giboire prend les fonctions de Directeur général du réseau d’agences du groupe immobilier breton. Il remplace Patrick Hingant qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Dr
Martin Giboire est entré au sein du groupe en 2013

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le groupe Giboire, l’un des principaux acteurs immobiliers indépendants du Grand Ouest. Entré dans le groupe en 2013, Martin Giboire y a occupé diverses fonctions commerciales au sein des métiers de la gestion locative et d’immobilier d’entreprise, et pendant 5 ans en tant de Directeur de l’agence transaction du centre-ville de Rennes.

Depuis 1 an, il occupait la fonction stratégique de Directeur du Développement du réseau d’agences du groupe, aux côtés de Patrick Hingant. Au cours des derniers mois, il a contribué au développement du réseau dans le Grand Ouest, avec entre autres, l’ouverture d’une agence transaction immobilière à Nantes et l’acquisition du cabinet De Baudinière Immobilier par Maestro Syndic, filiale du Groupe Giboire. Dans le cadre de cette nomination, Martin Martin Giboire aura pour missions de piloter le réseau d’agences et des métiers de services immobiliers (gestion locative, transaction, syndic, immobilier d’entreprise et de commerce) et d’accompagner la croissance dans le cadre du projet de développement du Groupe Giboire, Imagine 2027.

« Je remercie Patrick Hingant pour son rôle décisif dans la structuration du groupe durant ces 12 dernières années, notamment auprès des fonctions supports et de direction des agences. Sa loyauté et son engagement ont largement contribué à la réussite de l’entreprise, déclare Michel Giboire, Président. La nomination de Martin est aussi pour nous l’occasion de réaffirmer l’ADN familial que le Groupe Giboire assume avec fierté depuis plusieurs générations. »

À l’occasion de cette transition de gouvernance, la direction de la holding du Groupe Giboire sera assurée par François Giboire  et Olivier Biancarelli, par ailleurs dirigeants des activités de promotion et d’aménagement. Ils seront épaulés par Nicolas Remaud jusque-là Secrétaire général et nommé, à cette occasion, Directeur général adjoint de la holding Sofingi. À horizon 2027, le Groupe ambitionne de devenir un acteur d’envergure nationale en développant son activité dans 3 nouvelles régions : Nouvelle-Aquitaine,Auvergne Rhône-Alpes, et l’arc méditerranéen (Provence-Alpes-Côte-d’Azur et l’Occitanie). En parallèle, la stratégie repose sur le renforcement de ses positions en Bretagne, notamment sur Brest, en Pays de la Loire et en Île-de-France. Le Groupe qui a soufflé ses 100 bougies en 2023, affiche un chiffre d’affaires de 224 millions d’euros (2022) et emploie 260 collaborateurs.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique