Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Groupe Estar System (35) «remonte la pente» avec 5 millions d’euros de CA attendus en 2011 contre 4,4 millions en 2010

Bretagne économique, le 27.07.2011

Installé sur 3 sites (La Richardais (35), Acigné (35) et Saint-Thégonnec (29)), Estar System assure la maîtrise d'œuvre de projets électroniques dans les domaines analogiques, numériques, radiofréquence et hyperfréquence. «Les métiers et compétences du groupe permettent la conception, l'industrialisation et la fabrication en série de produits complets», rappelle Philippe Evenat, Président de ce groupe qui emploie 48 collaborateurs. «Avec un bon début d’année, je sais que nous atteindrons nos objectifs en septembre prochain. Cela tient à notre spécialisation opérée dans le domaine de l’hyperfréquence pour des applications civiles et militaires (radars, télécoms…) et dans celui du traitement de signal.»
De quoi rattraper le bilan mitigé que fait Estar System après avoir ouvert il y a deux ans une entité, Estar Creatique System, en Allemagne. Domiciliée à Freiburg, «elle a été créée en partenariat avec la société Creatique Technologie, spécialiste en conception et fabrication de connecteur industriel pour le secteur de l’automobile. L’objectif de cette société était de proposer aux équipementiers et fabricants automobiles des solutions globales dans le domaine du test fin de ligne d’équipements électriques. Malheureusement, la crise est passée par là dans le secteur automobile et nos prospects allemands ont pris un virage très net en faisant une chose qu’on ne sait pas faire en France : ils favorisent les entreprises locales alors que leur offre est plus élevée que la nôtre, pourtant plus souple et moins lourde.» Pour autant Estar System est bien décidé à se battre. Il prévoit le recrutement de 3 à 4 nouveaux collaborateurs cette rentrée.
_ Contact : 02 99 88 69 00

L'évènement

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l'honneur, le vendredi 17 septembre 2021 à Vannes dans le Morbihan, lors de la 5è édition du colloque SecNumeco sur l’anticipation au travers de la veille stratégique et de la détection des vulnérabilités.

Cette journée sera coorganisée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et avec le soutien de l’université de Bretagne Sud (UBS) et CCI Innovation Bretagne.

Au programme : conférences, ateliers et tables rondes
Vendredi 17 septembre de 9h30 à 16h00
A l'Université de Bretagne Sud, rue André Lwoff, 56000 Vannes 

Participation gratuite ; sur inscription

Recommandations