Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le groupe de construction BAM (35) reprend Brit’Alu à Brest

Véronique Maignant, le 09.01.2023

Fondé en 2010 par Serge Marrant et Laurent Bauer,  le groupe BAM n’a cessé depuis de s’agrandir et se diversifier. Implanté en Ille-et-Vilaine, il comprend aujourd’hui une quinzaine de sociétés  issues du secteur de la construction. Le groupe, qui emploie 420 salariés pour un chiffre d’affaires de 78,5 millions d’euros, annonce la reprise de la société Brit’Alu à Brest.

 

Serge Marrant, président du groupe Bam

Présent en Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine et Occitanie, le groupe BAMest aujourd hui constitué d’entreprises* oeuvrant dans les métiers de l’enveloppe du bâtiment pour le marché privé ou public. Son objectif : proposer une offre compétitive en répondant sur plusieurs lots.

Poursuivant cette logique de développement, le groupe vient de faire l’acquisition de l’entreprise Brit’Alu specialisée dans la fabrication de menuiseries aluminium et basée à Guipavas dans le Finistère. Créée en 2001 par Jean-Pierre Gelebart, la PME  s’est d’abord orientée vers le marché professionnel avant de s’orienter vers celui du particulier. A fin août 2022, son chiffre d’affaires dépassait les 4 millions d’euros pour un effectif constitué d’une trentaine de personnes.

Cette nouvelle acquisition permet au Groupe BAM d’étoffer son offre et de pouvoir répondre en clos couvert sur des opérations résidentielles comme tertiaires. Pour piloter cette reprise, le Groupe BAM a nommé Sébastien Le Bris au poste de Directeur de l’enseigne.

 

Les activités du groupe

Pole bois et couverture : Jarnot (Saint Gilles - 35), Dupuy (Cavignac - 33), Martaux (Saucats – 33), Thiebaut (Cissac Medoc - 33)

Pole gros oeuvre : Baumard (Lys Haut Layon – 49), Baumard (Saint-Gilles – 35), MGO (Plescop – 56), Tepasso (Serignac - 82)

Pole Prefabrication : Bam Prefa Bois (Saint-Gilles – 35), Bam Prefa Bois (Cavignac – 33), SPL produits beton (Montilliers – 49)

Metallerie – Serrurerie : IMS (Vihiers – 49), Brit’Alu menuiseries (Guipavas Brest – 29),

BAM Travaux Services- Methodes - Promotion immobilière -


L'évènement

Conférence Club Breizh Silver Eco : « Comment construire une offre claire et convaincante sur le marché de la Silver Economie ? »

Chaque mois le Club Breizh Silver Eco accompagne à travers une offre de services des entreprises, porteurs de projets implantés en Bretagne à se développer sur le marché des seniors. Parmi ces services des conférences sont organisés. La prochaine aura lieu à Rennes le 9 février avec l’intervention d’ Antoine Gérard. Cofondateur de Briscard - Expert en vieux , il livrera  sa méthode et ses outils pour rentrer dans la tête de vos clients, comprendre leur psychologie et utiliser ces éléments dans la construction d’une offre claire et convaincante.

ATTENTION : pour s’inscrire, il est nécessaire d’être adhérent au Club Breizh Silver Eco.
Adhérer / s'informer : https://bit.ly/3FugdXF / silvereco@bretagne.cci.fr