
Nouveau showroom, nouveaux bureaux et une modernisation complète de l’atelier. Tel est le cahier des charges des travaux de rénovation finalisés cet été au sein de la concession Toyota de Brest du groupe Cobredia. Suite à un incendie survenu dans ces locaux le 11 janvier 2023, le groupe automobile breton, aux 17 concessions réparties en région, a lancé une rénovation complète de ses locaux à Brest. « Le nouveau concept a été conçu pour offrir une expérience unique et personnalisée dès l’entrée des clients dans la concession. Tout le parcours client a été entièrement réaménagé, équipé d’écrans interactifs. L’atelier a été entièrement revu, avec la création d’une casquette pour permettre les livraisons à l’abri des intempéries et l’installation d’une nouvelle baie à levage ultra rapide. Une zone dédiée aux déchets a également été mise en place pour un meilleur respect de l’environnement« , détaille le groupe dans un récent communiqué.
Recrutements en cours
La nouvelle concession brestoise dispose donc d’un atelier de 900 m² annexé à un showroom de 400 m². Chaque année, environ 1000 véhicules neufs et 900 d’occasion sont vendus au sein de cette concession, pour un chiffre d’affaires annuel prévu à 39 millions d’euros. 31 personnes travaillent dans cette unité brestoise. Et l’effectif est revu à la hausse, porté par cette rénovation. Le groupe Cobredia recrute un mécanicien de maintenance automobile et un technicien mécanique automobile au sein de la concession Toyota Brest.
Basé à Rennes, le groupe Cobredia compte 1550 salariés répartis sur 71 sites en Bretagne et en Mayenne. En 2023, le distributeur automobile breton a réalisé un chiffre d’affaires de 785 millions d’euros pour plus de 23 000 véhicules vendus aux particuliers et aux entreprises.