Gilles Delourme, responsable de l’agence de la Mézière, présente le bâtiment. « La lumière est automatisée : elle s’allume et s’éteint selon que quelqu’un entre ou sort de la pièce, et son niveau évolue selon la luminosité extérieure. La VMC est à double-flux, c’est-à-dire que l’air intérieur est régulièrement expulsé et renouvelé, mais sa chaleur reste à l’intérieur pour réchauffer l’air qui entre. Nous avons aussi un logiciel qui analyse quels sont les postes qui dépensent le plus d’énergie. » Le bâtiment a subi plusieurs fois le test de la porte soufflante : il a été mis sous pression après qu’un fumigène a été placé à l’intérieur. La fumée sortait par les fissures dont l’étanchéité à été renforcée.
_ Le CA du groupe était de 94 millions d’euros en 2007, il a atteint 98,5 millions en 2008 malgré la vente de son activité cuisine l’année dernière. Il emploie 730 personnes réparties sur 52 agences, et vise pour 2013 de monter à 60 agences et 900 salariés pour un CA de 166 millions d’euros.
_ Pour cela, Cesbron a une stratégie : développer le secteur des énergies renouvelables et élargir sa clientèle, composée de professionnels, pour atteindre le grand public à travers sa nouvelles marque Geosolec.