Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Groupe Beaumanoir entre en négociations exclusives avec Monoprix pour le rachat de Sarenza

Véronique Maignant, le 28.07.2022

Le groupe français spécialiste du prêt-à-porter Beaumanoir, basé à Saint-Malo, a annoncé mercredi être entré en négociations exclusives avec Monoprix pour racheter le principal site français de ventes de chaussures et de vêtements : Sarenza. Un rachat qui viendrait consolider la stratégie digitale et omnicanale du Groupe.

Sarenza

Dans un contexte de croissance soutenue du marché de la mode sur Internet, le Groupe Beaumanoir confirme son ambition de poursuivre son développement et sa diversification. « De par sa forte notoriété et son expertise, Sarenza viendrait renforcer notre activité de distribution et d’e-commerce », souligne Jérôme Drianno, CEO du Groupe Beaumanoir. Le groupe de prêt à porter, qui revendique 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2022 et 13.000 collaborateurs dans le monde, gère 2.400 points de ventes dont des magasins Cache Cache, Bréal, Bonobo, Morgan ou encore Caroll.  En plus de son activité de distribution, le Groupe détient une filiale logistique, C-Log, et a développé une activité e-business avec Korben.

"En intégrant une plateforme exclusivement online, spécialisée sur le segment des chaussures, le Groupe viendrait ainsi enrichir ses marques et son offre au sein de ses magasins physiques et adresser une nouvelle cible de clients qui réalise ses achats par le biais d’Internet, indique de son côté Roland Beaumanoir.  Sarenza, vendeur en ligne de chaussures et vêtements, avait été racheté en 2018 par Monoprix. Le montant du rachat n'a pas été communiqué.


L'évènement

Conférence Club Breizh Silver Eco : « Comment construire une offre claire et convaincante sur le marché de la Silver Economie ? »

Chaque mois le Club Breizh Silver Eco accompagne à travers une offre de services des entreprises, porteurs de projets implantés en Bretagne à se développer sur le marché des seniors. Parmi ces services des conférences sont organisés. La prochaine aura lieu à Rennes le 9 février avec l’intervention d’ Antoine Gérard. Cofondateur de Briscard - Expert en vieux , il livrera  sa méthode et ses outils pour rentrer dans la tête de vos clients, comprendre leur psychologie et utiliser ces éléments dans la construction d’une offre claire et convaincante.

ATTENTION : pour s’inscrire, il est nécessaire d’être adhérent au Club Breizh Silver Eco.
Adhérer / s'informer : https://bit.ly/3FugdXF / silvereco@bretagne.cci.fr

Recommandations