Le groupe français spécialiste du prêt-à-porter Beaumanoir, basé à Saint-Malo, a annoncé mercredi être entré en négociations exclusives avec Monoprix pour racheter le principal site français de ventes de chaussures et de vêtements : Sarenza. Un rachat qui viendrait consolider la stratégie digitale et omnicanale du Groupe.

Dans un contexte de croissance soutenue du marché de la mode sur Internet, le Groupe Beaumanoir confirme son ambition de poursuivre son développement et sa diversification. « De par sa forte notoriété et son expertise, Sarenza viendrait renforcer notre activité de distribution et d’e-commerce », souligne Jérôme Drianno, CEO du Groupe Beaumanoir. Le groupe de prêt à porter, qui revendique 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et 13.000 collaborateurs dans le monde, gère 2.400 points de ventes dont des magasins Cache Cache, Bréal, Bonobo, Morgan ou encore Caroll. En plus de son activité de distribution, le Groupe détient une filiale logistique, C-Log, et a développé une activité e-business avec Korben.
« En intégrant une plateforme exclusivement online, spécialisée sur le segment des chaussures, le Groupe viendrait ainsi enrichir ses marques et son offre au sein de ses magasins physiques et adresser une nouvelle cible de clients qui réalise ses achats par le biais d’Internet, indique de son côté Roland Beaumanoir. Sarenza, vendeur en ligne de chaussures et vêtements, avait été racheté en 2018 par Monoprix. Le montant du rachat n’a pas été communiqué.