Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Groupe Beaumanoir, candidat à la reprise de Naf Naf

Véronique Maignant, le 18.05.2020

Depuis le début de la crise du coronavirus, plusieurs enseignes de vêtements et de chaussures, qui connaissaient déjà des difficultés en amont, se retrouvent en redressement judiciaire. Vendredi 15 mai c’était au tour de Naf Naf. Le Groupe breton Beaumanoir a fait une offre de reprise ainsi que le Groupe turc Sy International.

Une audience aura lieu début juin pour étudier les deux offres de reprises présentées pour Naf Naf, qui emploie 1170 personnes et dispose de 160 boutiques (13 en Bretagne) et 74 boutiques affiliées. La première émane du groupe turc Sy International et prévoit le maintien de 923 salariés, 118 magasins et la totalité des boutiques affiliées.

La seconde offre, du groupe français Beaumanoir (propriétaire notamment de l'enseigne Morgan), envisage pour sa part de conserver seulement 263 salariés, 42 boutiques et 28 affiliées. Beaumanoir a confirmé dans un communiqué mener des discussions avec Naf Naf, avec l'ambition de « consolider sa place de leader français sur le marché de la mode accessible ». « La procédure officielle venant tout juste d'ouvrir, le groupe va améliorer largement son offre dans les tout prochains jours et se réserve la possibilité de le faire à nouveau jusqu'au terme de la procédure en cours », a-t-il précisé.

Le groupe Beaumanoir (marques Cache Cache, Bonobo, Vib’s, Bréal et Morgan) compte 13 000 collaborateurs dans le monde. Présent dans 40 pays à travers 2 500 points de vente, il réalise un chiffre d’affaires d’1,3 milliard d’euros.


L'évènement

Crisalide Eco-Activité 2023 : Participez à l'appel à projets

Crisalide Eco-Activité 2023 : Participez à l'appel à projets

Parce que miser sur la croissance verte et les éco-activités constitue un levier puissant d’innovation et de différenciation, le dispositif Crisalide Eco-Activités accompagne et valorise, depuis 15 ans, un grand nombre de PME de l’Ouest engagés dan une telle démarche. Pour sa prochaine édition, l'équipe de Bretagne Compétitivité lance jusqu'au 13 février un appel à candidatures.  Informations et inscriptions.

Recommandations