Transitions

Le Groupe Asten obtient le label RSE « Bretagne 26000 »

Basé à Brest, le groupe Asten spécialisé dans les services informatiques et la transition numérique vient d'obtenir le label RSE Bretagne 26000 créé par l’association Produit en Bretagne. Et rejoint ainsi la communauté d'entreprises bretonnes qui l'affichent.
Asten
Alexandre Ebner, secrétaire général et Jean-Christophe Cagnard, président du Groupe Asten

Pilote de la démarche RSE au sein du groupe Asten, Alexandre Ebner affiche un large sourire avec l’obtention du label Bretagne 26000, basé sur le label RSE Lucie et dispensé par l’association Produit en Bretagne. Ce label territorial distingue les entreprises bretonnes pour leur engagement en faveur d’une économie responsable et solidement ancrée en région.

Créé il y a trente ans à Brest, le groupe Asten s’est depuis taillé une solide réputation d’expertise et de leadership quant à ses services d »accompagnement des entreprises, collectivités et associations sur tous les sujets numériques (transition digitale, hébergement de données, cybersécurité…). Fondé et dirigé par Jean-Christophe Cagnard, ce groupe indépendant emploie 140 personnes et réalise 17.5 million d’euros en 2024. 

Une reconnaissance

Engagé depuis toujours la qualité de vie au travail de ses collaborateurs, le groupe Asten déploie depuis plusieurs années des actions en faveur de ses impacts environnemental et sociétal. L’obtention de ce nouveau label Bretagne 26000 reconnait et encourage les efforts quotidiens du groupe porté vers cette ambition durable.

« Cette certification est une reconnaissance de notre engagement pour un modèle économique plus vertueux et solidaire. Elle nous encourage à poursuivre nos actions en faveur d’un avenir durable, tant pour nos équipes que nos clients, partenaires ou pour notre territoire breton », déclare Alexandre Ebner, secrétaire général du groupe.

Une feuille de route

Elle profile également des axes d’amélioration prioritaires, identifiés au nombre de quatre : 1/Protéger les données personnelles et/ou confidentielles des parties prenantes en garantissant une gestion transparente et sécurisée ; 2/Développer les compétences des collaborateurs pour favoriser leur épanouissement professionnel et l’adaptation aux enjeux de demain ; 3/Garantir la sécurité des produits et services et protéger la santé des consommateurs, en plaçant l’exigence et la qualité au cœur des processus ; 4/Contribuer au développement socio-économique des territoires d’implantation en soutenant l’emploi local et les initiatives solidaires.

Pour garantir l’efficacité et la cohérence de chaque action, un comité RSE, composé d’une dizaine de salariés volontaires, se réunit chaque trimestre pour suivre les indicateurs, mesurer les progrès réalisés sur l’ensemble des axes et lancer de nouveaux projets.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique