Attractivité

Le groupe alsacien Hestiom ouvre son agence régionale de Bretagne à Vannes

Le groupe alsacien Hestiom, spécialisé dans la conception, la fabrication et l'installation de systèmes de chauffage basse consommation, a inauguré son agence régionale de Bretagne à Vannes. Cette implantation s'accompagne de création d'emplois locaux.
DR
Thierry Fallard, président de Hestiom (à gauche), avec le maire-adjoint de Vannes, Gérard Thépaut (au milieu)

Hestiom, c’est 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 25% réalisé à l’international, et une croissance moyenne de 10% par an. Concepteur, fabricant et installateur de systèmes de chauffage basse consommation, le groupe alsacien, fondé en 1993 à Strasbourg, rayonne depuis sur l’ensemble du territoire national. 

Avec quelque 15 000 clients en Bretagne, il importait à cet expert de l’efficacité énergétique d’y ouvrir une agence physique pour y présenter ses produits et sa technicité. C’est à Vannes, que l’Alsacien a choisi d’implanter son agence régionale de Bretagne, inaugurée jeudi 14 mars.

« Notre modèle économique est fondé sur une présence au plus près des clients, au cœur des territoires, et je suis très fier d’inaugurer cette agence régionale qui servira de vitrine pour le public breton. Je suis également heureux de contribuer au dynamisme de l’emploi local à travers l’embauche de techniciens au service de nos clients dans la région », a déclaré Thierry Fallard, président du groupe Hestiom, qui avait fait le déplacement transversal pour l’occasion. Hestiom emploie plus de 200 collaborateurs.

Des systèmes de chauffage basse consommation

Plus connu sous le nom de sa marque Aterno, le groupe Hestiom s’est d’abord développé sur le marché des radiateurs électriques basse consommation. Le groupe s’est également lancé dans les énergies renouvelables, avec Aterno ENR, et propose depuis 2016 l’installation de panneaux photovoltaïques couplés à une batterie de stockage. « L’objectif étant d’accumuler en journée l’énergie produite par les kits solaires afin de pouvoir l’utiliser en fin de journée« , explique le communiqué. Cette offre a été, selon le groupe, la première disponible au niveau national.

Pour les entreprises, Hestiom a conçu PowerPark, composé d’un carport solaire couplé à un chargeur pour véhicules électriques. Lancé en 2023, PowerPark s’inscrit dans la stratégie de diversification du groupe alsacien.

Au total, le groupe a installé ses produits Made in France chez plus de 350 000 clients, répartis sur l’ensemble de la France ainsi qu’en Belgique et au Luxembourg. Il compte aussi l’installation de plus de 30 000 panneaux photovoltaïques.

Découvrir le groupe Hestiom

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique