Transitions

Le Faou (29). ACV Services Sécurité démarre son activité…en apportant des solutions de gestion de crise

Ludovic Gaunot a validé la création de son entreprise ACV Sécurité Services le 27 mars... en plein confinement. Installé dans les locaux de la pépinière d'entreprises au Faou, il est spécialisé dans l'installation de systèmes de surveillance. La crise sanitaire liée au Covid-19, qui a ralenti son activité pendant deux mois, lui permet paradoxalement de rebondir à l'heure du déconfinement. Expérimenté dans les systèmes d'alarme, Ludovic Gaunot propose deux produits spécifiquement adaptés à la reprise des activités dans les lieux public et privé.

20200604_140555
DR
ACV Sécurité Service propose un système de gestion de flux de personnes.

Pour beaucoup d’activités, la reprise est conditionnée par une batterie de consignes sanitaires à appliquer et de gestes barrières à respecter. La distanciation physique et la santé des salariés comptent parmi les piliers de ces nouveaux protocoles. C’est justement sur ces deux segments qu’intervient Ludovic Gaunot, à la tête d’une toute jeune entreprise finistérienne : ACV Sécurité Services.

« En lien avec les protocoles liés à la pandémie Covid-19, je propose l’installation et le paramétrage de deux systèmes qui peuvent aider les collectivités et les entreprises dans leur gestion des flux de personnes pour le premier, quand le second facilite la prise de température individuelle« , explique le chef d’entreprise.

Gestion automatique du flux de personnes  

Le premier système permet le contrôle du flux de personnes avec affichage visible à l’entrée d’un magasin, d’un bâtiment, d’une entreprise, etc. « On sait qu’avec l’épidémie, tous les endroits accueillant du public doivent baisser leur jauge pour respecter la distanciation physique entre les visiteurs. Ce système affiche en temps réel le nombre de personnes présentes à l’intérieur d’un magasin par exemple, ainsi que le nombre de personnes pouvant y entrer si le maximum n’est pas atteint. Il offre aussi la possibilité de créer une alerte sonore et/ou visuelle dès que le seuil défini est dépassé par exemple« , explique le spécialiste des systèmes de surveillance qui souligne l’innovation de ce produit qui intègre les consignes sanitaires et gestes barrières dictées par le gouvernement français.

L’autre système est une caméra qui saisit à distance la température corporelle des gens. « C’est le même principe que les caméras thermiques utilisées dans les bâtiments. Elles ont été adaptées à la physionomie humaine et permettent de capter la température corporelle entre 1 mètre et 9 mètres pour un flux de 10 personnes par seconde« , explique Ludovic Gaunot qui rassure aussitôt : « Cette caméra n’est pas un outil médical. Aucune donnée n’est enregistrée. En cas de température jugée anormale, il revient au responsable des lieux de décider de la prise en charge de la personne selon les règles définies. »

25 ans d’expérience

Professionnel dans l’installation, le paramétrage et la maintenance des systèmes d’alarme en général, Ludovic Gaunot a exercé pendant 25 ans en Pays de la Loire notamment. A 49 ans, il relance sa carrière dans le Finistère. « L’expérience métier, je l’ai. Maintenant, je dois développer mon réseau dans la région« , souligne le néo-Breton. Pendant le confinement, Ludovic Gaunot en a profité pour peaufiner son site Internet et créer sa page Facebook professionnelle. « Je me suis rapproché également de réseaux d’entreprises et de commerçants du Faou au sein desquels j’ai reçu un très bon accueil. » 

La CCI métropolitaine Bretagne Ouest l’accompagne dans la création et l’installation de son entreprise.
 

Voir le site ACV Sécurité Services

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique