Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Crédit Mutuel Arkéa renforce sa participation, à hauteur de 60%, au capital du Groupe brestois Izimmo

Véronique Maignant, le 12.12.2017

Le Crédit Mutuel Arkéa renforce sa participation, à hauteur de 60 %,  au capital d’Izimmo, groupe expert dans la valorisation et la commercialisation de produits immobiliers de placement et d’acquisition. Par cette opération, le Crédit Mutuel Arkéa ambitionne de devenir un leader national de la commercialisation d’immobilier neuf auprès d’une clientèle  privée et institutionnelle. 

Créé en 1996, le groupe Izimmo est basé à Brest et présidé par son fondateur Thierry Le Goascoz. Avec près de 100 salariés, 20 implantations sur l’ensemble du territoire, 1 200 logements réservés et plus de 240 millions d’euros de collecte sur 2017, le Groupe Izimmo se classe dans les premiers opérateurs de services dans le marché de l’immobilier neuf. Izimmo adresse une cible diversifiée au travers de ses trois marques (Le Comptoir Immobilier, La Référence Pierre et Meilleur Immobilier Neuf).

Avec cette prise de participation, le Crédit Mutuel Arkéa complète l’offre de sa filiale Arkéa Immobilier Conseil, qui déploie à destination d’une cible d’investisseurs et d’épargnants une offre de produits et programmes immobiliers neufs et rénovés éligibles aux principaux dispositifs fiscaux, ainsi qu’une gamme de SCPI (Société civile de placement immobilier). Le groupe renforce également son rôle de conseil auprès des acteurs immobiliers (promoteurs, bailleurs sociaux, institutionnels, collectivités, SEM), notamment hors de ses territoires.

 

Historique du groupe

 

  • 1996 : Création de la marque «Le Comptoir Immobilier» qui commercialise de l’immobilier de placement auprès des clients des réseaux bancaires partenaires.  
  • 2009 : Naissance de la plateforme «La Référence Pierre» qui s’adresse aux conseillers en gestion de patrimoine, autonomes dans la vente d’immobilier d’investissement.
  • 2012 : Premiers référencements d’Immobilier d’Entreprise d’Investissement, pour satisfaire les demandes de nos clients privés fortunés.    
  • 2013 : Crise du marché de l’investissement locatif : Izimmo diversifie son activité en créant « Meilleur Immobilier Neuf » et développe son expertise dans l’accession à la propriété.    
  • 2014 : Ouverture de notre service Etudes de Marché aux partenaires immobiliers, pour les aider à mieux calibrer leurs projets.  
  • 2015 : Création de deux nouveaux services :

>    Assistance au montage et à la commercialisation d’opérations en démembrement de propriété temporaire,

>   Commercialisation auprès des institutionnels.  

  • 2016 : Déjà très actif après des réseaux de partenaires, IZIMMO met ses compétences communication au service de la commercialisation en vente directe.  

 

 

 


L'évènement

Les enjeux de l'économie verte. Inscrivez vous dès à présent à cette (visio) conférence organisée le 26 janvier par le Club Totem

Les enjeux de l'économie verte. Inscrivez vous dès à présent à cette (visio) conférence organisée le 26 janvier par le Club Totem

Généralement réservé aux membres, le Club Totem ouvre sa prochaine conférence à tous les chefs d’entreprises des Côtes d’Armor. Une bonne opportunité de découvrir les enjeux de l’économie verte et de connaître les programmes d’appui mobilisables pour les entreprises. Cette conférence sera animée par l'Association Créativ et ponctuée de témoignages d'entreprises du territoire engagées dans cette thématique. Pour participer en présentiel ou en visio, il suffit de s'inscrire.