Le Centre des Jeunes Dirigeants de Bretagne (CJD) lance la 3ème édition du Printemps de l’entreprise

Fort de son succès, l’édition 2010 du Printemps de l’entreprise se déroulera du lundi 15 au vendredi 19 mars dans les villes de Rennes, Vannes, Lorient, Pontivy et Ploërmel. Créé à l’initiative du Centre des Jeunes Dirigeants de Bretagne (CJD) en 2007, ce rendez-vous annuel a pour objectif de favoriser le rapprochement du monde scolaire avec celui de l’entreprise pour une meilleure connaissance réciproque. Une semaine durant, le CJD organise des portes ouvertes d’entreprises, des soirées débats ainsi que des interventions professionnelles dans les collèges, lycées et écoles supérieures.
_ APPEL A CANDIDATURE ‘ : Les collèges, lycées et écoles supérieures de Rennes souhaitant participer au Printemps de l’entreprise 2010 peuvent contacter Florence avant le 5 février. Tél. : 02 23 20 63 50 | Mail : cjd-bretagne@cjd.net


Cjd_1

Introduire l’entreprise et ses valeurs dans les projets pédagogiques
_ Conscient du manque de dialogue et parfois même de compréhension entre les enseignants et les responsables d’entreprises, le CJD souhaite -par le biais de cette troisième édition du Printemps de l’entreprise- impulser une véritable dynamique d’échanges sur leurs modes de fonctionnement respectifs.
Encourageant la création de partenariats concrets entre ces deux univers (actions de recrutement, visites d’entreprise, demandes de stages…), le Printemps de l’entreprise a pour ambition de faciliter la mise en relation des différents acteurs dans un esprit d’ouverture et de réciprocité.
_
_ Démystifier l’entrée dans le monde professionnel et développer le goût d’entreprendre
_ Cette semaine est également l’occasion de faire découvrir aux étudiants, au-delà de sa dimension économique, la dimension humaine de l’entreprise.
En allant à la rencontre des étudiants, les entrepreneurs pourront leur donner une vision plus claire de la vie de l’entrepriseet leur faire prendre conscience des valeurs positives qui y sont associées.
En faisant intervenir directement des responsables d’entreprises, le CJD souhaite transmettre le goût d’entreprendre en mettant l’accent sur le développement et l’enrichissement personnel liés à l’entreprenariat.
C’est en prenant conscience des nombreuses opportunités offertes par le monde du travail que les jeunes pourront préparer sereinement leur future intégration dans le monde du travail et peut-être même devenir entrepreneur à leur tour.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique