Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le cabinet rennais JBG Consultants repris par Onepoint, spécialiste de la transformation numérique des entreprises

Véronique Maignant, le 18.10.2021

Onepoint (75) acquiert JBG Consultants implanté à Rennes, où se trouve son siège social, à Nantes et à Paris. Fondé il y a plus de 30 ans, le cabinet accompagne une centaine d’entreprises de la filière alimentaire dans leurs plans de transformation stratégiques, tactiques et opérationnels.

Christophe Bertin, Président de JBG Consultants.

Fondé il y a plus de 30 ans, JBG Consultants emploie une vingtaine de consultants pour un CA 2020 de près de 3,5 M€.  Le cabinet intervient sur tous les maillons de la filière alimentaire (agriculture, industrie agro-alimentaire, distribution alimentaire) disposant d’expertises en management, supply chain et systèmes d’information.

Pour Onepoint (75),  présent dans huit pays avec près de 2500 collaborateurs et spécialisé dans la transformation numérique des entreprises, cette acquisition est complémentaire de celle opérée à l’été 2021 auprès du  cabinet rennais de conseil en architectures et méthodes, Timwi Consulting. Elle permet ainsi au groupe emmené par David Layani de poursuivre sa stratégie d’implantation sur le territoire et consolider sa présence dans le grand ouest. Onepoint vise la création de 1.500 postes entre ses différentes implantations à Rennes, Nantes, Bordeaux et Toulouse. Le groupe a vu son chiffre d’affaires multiplié par 10 en 10 ans, atteignant plus de 300 millions d’euros et vise un milliard d’euros d’ici 4 ans.

« Pour JBG Consultants, rejoindre Onepoint, c’est proposer immédiatement une offre de conseil différenciante et à forte valeur ajoutée, du conseil stratégique à la mise en œuvre de la transformation numérique, déclare Christophe Bertin, Président de JBG Consultants.

Onepoint reprend le Rennais Timwi Consulting et annonce la création de 1 500 emplois en région Ouest à moyen terme


L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription