Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le CA d’llle-et-Vilaine a investi 46 millions d’euros à la Courrouze (35)

Bretagne économique, le 25.01.2011

Le projet, imaginé par le cabinet d’architecture rennais Jean-Pierre Meignan,
est composé de deux bâtiments : le siège social du Crédit Agricole d’Ille-et-
Vilaine (12 000m²) et Eolios, immeuble de 8 000 m² destiné à la
commercialisation en collaboration avec les sociétés Crédit Agricole
Immobilier, Kermarrec et Blot. Un parking semi-aérien de 500 places (dont
300 pour le Crédit Agricole) longe la rocade. Les travaux de construction ont
débuté en juillet 2008 pour s’achever en août 2010. Cet ensemble de bureaux est certifié Haute Qualité Environnementale
Crédit Agricole la Courrouze accueille le siège social de l’entreprise avec ses 450 salariés ainsi qu’un centre d’affaires et de services financiers composé des agences Grandes Entreprises et Promotion Immobilière, Entreprises et Collectivités Publiques, Banque Privée et Crédit Agricole Bretagne Banque d’Affaires -Crédit Agricole Corporate and Investment Bank. Les locaux hébergent également la Fédérationbretonne du Crédit Agricole ainsi que des filiales du groupe de banque et d’assurances : Square Habitat, Banque de Gestion Privée Indosuez et Crédit Agricole Factoring - Eurofactor.
_ Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine a également entrepris en juillet 2009 la construction du Carrousel. L’architecte retenu pour ce projet est le cabinet Anthracite Architecture associé à David Cras (Rennes). Cet éco-bâtiment comprend un restaurant inter-entreprises d’une capacité de 700 couverts par service, une brasserie, un auditorium de 200 places offrant de nombreux services aux entreprises (organisation de cocktails, séminaires,…) et des salles de réunions. Le complexe, qui a ouvert ses portes le 22 novembre 2010, est exploité par Ansamble, 5ème groupe français de restauration collective dont le siège est basé à Vannes. Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine a investi, sur l’ensemble de ces chantiers, 46 millions d’euros hors taxes.

Taille du texte

L'évènement

Meilleure maîtrise des risques, les clés pour comprendre la révision des référentiels « agro »

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs…L'Afnor Bretagne organise le mercredi 28 novembre, de 9h à 12h30, à l'Agrocampus de Rennes, un colloque sur la sécurité des denrées alimentaires. Inscrivez-vous !

 

Recommandations