Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Laurence Piquerel prend la direction de la Faculté des Métiers à Bruz (35)

, le 31.08.2021

Pour cette rentrée 2021, Laurence Piquerel a pris les rênes de la Faculté des Métiers CCI Ille-et-Vilaine à Bruz, sur le campus de Ker Lann. Elle succède à Estelle Féquet à ce poste de direction.

Laurence Piquerel, nouvelle directrice de la Faculté des métiers (35).
DR

Depuis plusieurs années, Laurence Piquerel évolue dans le secteur de la formation professionnelle, à la Chambre de métiers et de l'artisanat d'Ille-et-Vilaine. Elle y a successivement occupé les postes de responsable filière, directrice d’établissement puis directrice de la formation professionnelle. 

Riche de cette expérience, elle prend la direction de la Faculté des Métiers CCI Ille-et-Vilaine, sur le campus de Ker Lann à Bruz. Son arrivée à la Faculté des Métiers est un nouveau challenge professionnel.

Développer l'innovation autour de l'apprentissage

Son ambition pour l’établissement géré par la CCI Ille-et-Vilaine vise plusieurs objectifs : 
- Poursuivre le développement des effectifs et des formations au service des entreprises en mettant l’accent sur l’innovation et la qualité pédagogique autour de l’apprentissage.
- Participer à la cohésion des 3 établissements Faculté des Métiers CCI Ille-et-Vilaine et au renforcement de l’identité départementale du centre de formation.

Plus de 1500 inscrits

Centre de formations professionnelles, la Faculté des métiers privilégie les parcours par voie d'alterannce, du CAP au BAC+5. L’établissement compte près de 1 500 apprenants sur le campus de Ker Lann dans les secteurs du commerce, du marketing digital, de la fleuristerie, de la compta-gestion, de l’immobilier et de l’hôtellerie-restauration.

Pour cette rentrée 2021-2022, le centre de formation enregistre plus de 1 000 nouveaux apprentis qui ont décroché un contrat . "C’est 50 de plus que l’année dernière à la même période", se réjouit la nouvelle directrice. Certaines formations sont déjà complètes, il reste des places, en particulier sur les formations en commerce-vente, assistanat et hôtellerie-restauration.

Consultez le site internet  pour plus d’information sur ces formations.


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription