Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Larmor Plage (56) : un centre de thalassothérapie en 2014

Bretagne économique, le 04.05.2010

Ce centre de thalassothérapie verra le jour au printemps 2014 et génèrera selon Bouwfonds Marignan Immobilier (Groupe Rabobank), l'initiateur du projet , 110 emplois à terme.Situé au nord du centre nautique de Kerguélen, dans la commune de Larmor-Plage (56), ce programme représente un investissement de 30 millions d’euros de la part de Bouwfonds Marignan et figure déjà parmi les plus importants projets touristiques de l’agglomération de Lorient. Bâti sur un terrain 4 ha, ce complexe touristique comprendra un centre de thalassothérapie de 3.000 m2, une résidence de tourisme 4 étoiles (gérée par HMC) comprenant 70 chambres de 28 m2 chacune, 10 villas composées au total de 80 appartements de deux et trois pièces et 40 maisons individuelles. La résidence de tourisme, qui sera vendue à des investisseurs particuliers, sera commercialisée à partir du troisième trimestre 2011. Le centre de thalassothérapie offrira, pour sa part, des espaces de soins et de remise en forme (spa, hammam, piscine, gym-cardio, etc.) jouxtant un restaurant, des salles de réunion et une boutique. Il pourra accueillir 250 curistes par jour et autant de congressistes ou degroupes en réunion de travail.
Bouwfonds Marignan Immobilier va investir 30 millions d'euros dans ce projet de résidence touristique qui est, d’ores et déjà, l’un des plus importants de l’agglomération de Lorient. L'activité du complexe de thalassothérapie devrait générer, dans un premier temps, un chiffre d'affaires annuel de 7,5 millions d’euros our grimper, à terme, à 13 millions. L’ouverture du centre génèrera 70 emplois ; 110 emplois étant prévus à terme.
_ À propos de Bouwfonds Marignan Immobilier :
_ Bouwfonds Marignan est une filiale de Rabo Real Estate Group, branche immobilière du groupe néerlandais Rabobank. Promoteur national intervenant sur tout le territoire, Bouwfonds Marignan concentre son activité sur l’habitat résidentiel, son coeur de métier et adapte, en immobilierd’entreprises, sa stratégie aux évolutions du marché. Sur le territoire national, Bouwfonds Marignan est organisé en 6 directions régionales et 14 agences locales. Site internet : http://www.bouwfondsmarignan.


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations