Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


A Lannion, le Switch accueille ses premières start-up : Copeeks et VIP 360

Véronique Maignant, le 08.01.2018

Inauguré en décembre 2017 au sein du pôle Pégase à Lannion, le Switch est un nouvel espace de coworking dédié aux start-up. Copeeks  et VIP 360 sont les premiers locataires.

Inauguré en décembre 2017 au sein du pôle Pégase à Lannion, Switch est un nouvel espace de coworking dédié aux start-up.

Ce nouvel espace de coworking de 100m², situé dans un hôtel d’entreprises en plein cœur de la Technopole de Lannion, dispose de 10 postes équipés, d’une salle de réunion partagée et d’un espace détente et jeu. Initié par la Technopole Anticipa, la French Tech Brest + et Lannion Trégor Communauté (LTC),  le Switch conforte l’outil d’hébergement des entreprises mis en place par l’agence de développement industriel du Trégor. « Au global, nous disposons de 140 000 m² de parc locatif  industriel sur le territoire, indique Pierre-Yves Le Brun en charge de la gestion du parc immobilier au sein de LTC. Il abrite pas moins de 250 entreprises. Celles-ci  vont du simple bureau individuel au bâtiment industriel. Avec le Switch, nous proposons aux start-up, moyennant une redevance de 100€ ( mensuel)  par poste (3 maximum/star-up), un lieu convivial où elles peuvent partager entre elles leurs expériences ».

 

Copeeks et VIP 360° , premiers locataires

Copeeks a vu le jour à Lannion en 2016. Son fondateur, Gwenaël Le Lay, un ancien d’Orange a développé une solution connectée pour suivre précisément les parcelles agricoles ou les élevages. Son  petit boîtier connecté et intelligent Peek planté dans les champs scrute discrètement les récoltes. Il fait des photos haute définition à intervalle régulier, pour constater la vitesse de croissance et/ou, déceler la présence d'insectes ou d'une maladie sur les feuilles. Ses capteurs relèvent le taux d'humidité, la pression atmosphérique, etc. Ce boîtier qui  suit  à distance l’évolution complète  des parcelles végétales, des bâtiments d’élevages et des bassins piscicoles peut s’installer en intérieur comme en extérieur. Il  envoie les informations sur une plateforme en ligne... à laquelle le client de Copeeks n'a qu'à se connecter.

Créée à Lannion  en mars 2017 par Kévin Bougeant, TDM  360 appartient au réseau de franchises du Groupe VIP 360°. Ce groupe national est expert en  en visite virtuelle, réalité virtuelle et vidéo à 360°. Seul franchisé à ce jour en Bretagne Kevin Bougeant propose à des commerçants des visites virtuelles sur leurs sites internet. Associées à des outils de vente et de communication interactifs, ces visites permettent  au professionnel, sur son site web, de présenter aux internautes toutes les informations utiles en un minimum de clics (tarif, promotion, lien e-commerce, disponibilité, météo...) pour le transformer en client. Il peut optimiser sa visite virtuelle grâce à la prise en main sur le contenu et aux résultats des statistiques liés au tracking intégré. Avec l’aide d’Anticipa, Kevin Bougeant a déjà pu collaborer avec des supermarchés, des magasins de bricolage ou des aéroports bretons, et a même livré une visite virtuelle dans les locaux de l'Enssat.

 

Contact :  pierreyves.lebrun@lannion-tregor.com

 


Taille du texte

L'évènement

Les centres de formations linguistiques du Finistère ouvrent leurs portes

Centre formation langues

Le 5 ou le 8 septembre, rendez-vous à Morlaix, Brest ou Quimper pour découvrir les méthodes d'enseignement et les outils pédagogiques des centres d'études des langues de la CCIMBO. Il y en a forcément un près de votre entreprise !