Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lannion : Au coeur du pôle Pégase, le futur Parc des Expositions de 5 000 m² émergera en 2020

Véronique Maignant, le 12.11.2018

Le futur Parc des Expositions de Lannion au cœur du Pôle Pégase ouvrira ses portes courant 2020. Couplé à une salle de musiques actuelles et une Maison des entreprises, il disposera d'une vaste salle de 2 500 m² pour l'accueil de 2 500 personnes en places assises ou 4 000 debout.

Brulé Architectes

5 000 m² de surface, 600 places de parking… Lannion-Trégor Communauté a dévoilé, le 6 novembre les contours de l’espace Corinne-Erhel situé au cœur du parc industriel de Pégase.  La collectivité a retenu à l’unanimité le projet du cabinet d’architectes quimpérois Brûlé. Il prévoit la création d’un futur parc des expositions destiné à accueillir tous les évènements professionnels du type salons, séminaires, évènement sportifs, assemblées générales. La grande salle polyvalente de 2 500 m² se fera via une extension. Elle comprendra également une salle annexe de 450 m². Son coût de 5,5 millions d’euros sera financé à hauteur d'1 million d'euros par la Région et de 584 000 euros par le département.

 

Une maison des entreprises et une salle de musiques actuelles

Situé à proximité du Photonics Park et de sa pépinière d’entreprises, cet espace s’insérera dans un ensemble beaucoup plus vaste, l’agglomération s’étant engagé à restructurer et étendre une partie du bâtiment W, anciennement propriété -Alcatel-Nokia. Ainsi l’espace Corinne-Erhel accueillera aussi une Maison des entreprises, une salle de musiques actuelles (d’une capacité de 300 places) et la société Idea Optical (200 salariés). La Maison des entreprises rassemblera différentes structures du monde économique telles que l’Adit, l’antenne de la CCI, le Club des entreprises, la Boutique de gestion, la chambre des métiers. Le coût global des travaux de construction-réhabilitation avoisinera les 5,1 M €. 

Les travaux démarreront en octobre 2019 et se poursuivront jusque fin 2020.


L'évènement

Crisalide Eco-Activité 2023 : Participez à l'appel à projets

Crisalide Eco-Activité 2023 : Participez à l'appel à projets

Parce que miser sur la croissance verte et les éco-activités constitue un levier puissant d’innovation et de différenciation, le dispositif Crisalide Eco-Activités accompagne et valorise, depuis 15 ans, un grand nombre de PME de l’Ouest engagés dan une telle démarche. Pour sa prochaine édition, l'équipe de Bretagne Compétitivité lance jusqu'au 13 février un appel à candidatures.  Informations et inscriptions.