Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lannion : 300 000 € d’avance remboursable pour l’entreprise AlMB

Véronique Maignant, le 31.05.2017

Dans les Côtes d’Armor, la société , Alliance Industrielle Métallurgique de Bretagne (AIMB), filiale du Groupe AIM basé à Changé (53)  est spécialisée dans la tôlerie fine et la tôlerie industrielle, l’assemblage, la peinture, le montage et l’intégration de composants.

A Lannion , le site de production d'AIMB s'étend sur 8 000 m²

Créée en 2002 avec trois personnes, 100 salariés travaillent aujourd’hui sur le site industriel de 8 000 m² situé sur le parc d’activité de Pégase à Lannion  Avec le soutien de la Région, AIMB investit dans un centre de découpe combiné laser et crée 3 postes en CDI pour accroître sa compétitivité en fabriquant des pièces toujours plus complexes. L’apport de compétences dans tous les domaines : production, méthodes, logistique, industrialisation, etc… vont permettre à AIMB de poursuivre sa croissance.
 

Chiffres clés du groupe AIM

CA 2016 : 46 M€ dont 20% à l’export

4 entités  industrielles  : 2 à Laval et 2 à Lannion dans les Côtes d’Armor

Production : 18 000 T de métal par an

Effectif : 450 dont 100 chez AIMB 

40 000 m² de surface de production 


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.

Recommandations