Transitions

Lanester (56). Romain Boutron reprend Kerpont Plastique

Parti à la retraite, Patrick Bidaut, actionnaire dirigeant de l'entreprise Kerpont Plastique, a cédé la totalité du capital de son entreprise à Romain Boutron qui affaiche une solide expérience dans la direction de divers domaines industriels et de services.

kerpont_plastique

En anticipation de son départ à la retraite, Patrick Bidaut, dirigeant et actionnaire de Kerpont Plastique, a sollicité Actimam, société de conseil en fusions-acquisitions d’entreprises sur le Grand Ouest affiliée au Crédit Agricole, pour organiser la cession de son entreprise. Installée sur les bords du Blavet, entre Lorient et Lanester, celle-ci est spécialisée dans le rotomulage industriel, l’usinage, la chaudronnerie et le façonnage plastique.

En plus de 25 ans d’existence, Kerpont Plastique s’est imposée dans plusieurs domaines d’activités dont la construction maritime, l’assainissement, les énergies ou encore l’industrie agricole « avec des solutions techniques élaborées pour des pièces pouvant dépasser 5 mètres de long, grâce à ses fours Carrousel et Rock’n roll », précise le cédant.

Le choix du repreneur s’est posé sur Romain Boutron, ex-directeur général dans plusieurs industries et entreprises de services. L’homme est également connu par son expérience d’élu local en tant que maire de Plemet dans les Côtes d’Armor et président du conseil départemental des Côtes d’Armor jusqu’en juin 2021. « Romain Boutron a su séduire par son pragmatisme et sa capacité à projeter Kerpont Plastique dans le futur« , précise Actimam, organisateur de cette cession-acquisition.

Installée sur un site industriel de 4 hectares, l’entreprise morbihannaise, qui emploie plus de 20 salariés, offre de vastes capacités de stockage.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique