Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Landerneau (29). Anaximandre crée Eskemm pour faciliter le paiement à distance

MD, le 10.04.2020

Les contraintes liées au confinement sont sources, également, d'inventivité et d'ingéniosité pour nous faciliter ce mode de vie imposé. C'est le cas d'Eskemm, une solution de paiement à distance pour les commerces qui ne disposent pas de boutique en ligne. Cette innovation a été mise au point par l'agence de communication numérique Anaximandre, à Landerneau.

DR

Pensée, élaborée et créée pour les commerçants de proximité qui n'ont pas de boutique en ligne et qui sont fermés pendant la période de confinement, la solution Eskemm-paiement leur permet de vendre leurs produits à distance et en toute sécurité.

"L’idée est venue d’un commerce de parfumerie et cosmétique qui souhaitait disposer d’un système de paiement assez souple et simple pour vendre ses produits à la demande de ses clients sans rouvrir la boutique, et pouvoir émettre des factures", explique Guy Mordret, dirigeant de l'agence de communication numérique Anaximandre, et éditeur de logiciels en ligne.

Il a donc mis au point Eskemm pour un paiement facilité. "Cette solution en ligne s'adresse à des commerçants qui n'ont pas de boutique en ligne ou de site de e-commerce. Avec Eskemm, ils peuvent réceptionner les commandes des clients grâce à un formulaire en ligne, émettre une facture et se la faire régler en ligne, avant la livraison", explique son développeur.

Plusieurs commerces du côté de Landerneau ont d'ores et déjà opté pour cette solution innovante et adaptée aux contraintes imposées par le confinement. 

En savoir plus sur la solution Eskemm

 


L'évènement

Journée conférences "Dans Quel Sens ?" avec l'eclozr

Save the date ! Le jeudi 24 septembre à l'eclozr, venez vivre une journée d'ateliers stratégiques, de conférences et de tables rondes pour questionner ensemble vos ambitions, challenger vos projets et rebondir avec sens !

Au programme : 30 speakers attendus sur des thématiques #Design for new deal, #IntelligenceArtificielle à impact, #Tech for good et #Entreprises à mission