Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Landerneau (29). Anaximandre crée Eskemm pour faciliter le paiement à distance

MD, le 10.04.2020

Les contraintes liées au confinement sont sources, également, d'inventivité et d'ingéniosité pour nous faciliter ce mode de vie imposé. C'est le cas d'Eskemm, une solution de paiement à distance pour les commerces qui ne disposent pas de boutique en ligne. Cette innovation a été mise au point par l'agence de communication numérique Anaximandre, à Landerneau.

DR

Pensée, élaborée et créée pour les commerçants de proximité qui n'ont pas de boutique en ligne et qui sont fermés pendant la période de confinement, la solution Eskemm-paiement leur permet de vendre leurs produits à distance et en toute sécurité.

"L’idée est venue d’un commerce de parfumerie et cosmétique qui souhaitait disposer d’un système de paiement assez souple et simple pour vendre ses produits à la demande de ses clients sans rouvrir la boutique, et pouvoir émettre des factures", explique Guy Mordret, dirigeant de l'agence de communication numérique Anaximandre, et éditeur de logiciels en ligne.

Il a donc mis au point Eskemm pour un paiement facilité. "Cette solution en ligne s'adresse à des commerçants qui n'ont pas de boutique en ligne ou de site de e-commerce. Avec Eskemm, ils peuvent réceptionner les commandes des clients grâce à un formulaire en ligne, émettre une facture et se la faire régler en ligne, avant la livraison", explique son développeur.

Plusieurs commerces du côté de Landerneau ont d'ores et déjà opté pour cette solution innovante et adaptée aux contraintes imposées par le confinement. 

En savoir plus sur la solution Eskemm

 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.