Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Réseau d’entreprises Lancement d’un nouveau groupe BNI en Ille-et-vilaine

Véronique Maignant, le 02.02.2017

A la fois réseau d’entreprises et réseau d’affaires destiné aux patrons de PME, TPE et professions libérales, BNI, ou Business Network International, fondé par Ivan Misner, est présent partout dans le monde. En Ille-et-Vilaine, depuis l’ouverture d’un groupe à Rennes en 2010, le réseau ne cesse de se développer. Après Fougères, Saint-Malo, Redon, Vitré, Dinard, c’est à Dol de Bretagne que vient de se créer un nouveau groupe, BNI Dol Dynamique Développement, emmené par 22 chefs d’entreprise.

Dol développement Dynamique

Ils ont réuni le 1er février une centaine de professionnels - dirigeants de PME, artisans, commerçants, professions libérales - qui souhaitent développer leur chiffre d’affaires. « Cette réunion de lancement est le résultat de la mise en commun des contacts professionnels de chacun des membres du groupe. Un groupe BNI permet de développer efficacement ses affaires grâce à la solidarité entre les membres du groupe, précise Jacky Leroux, directeur de Zone 35. Donner pour recevoir résume bien notre principe d’action : en apportant des contacts de clients potentiels qualifiés aux autres membres du groupe, nous créons de la richesse pour les entreprises et des emplois grâce à une méthodologie qui a fait ses preuves ! » Parmi les activités représentés au sein du groupe BNI Dol Dynamique Développement, on trouve des plaquistes, imprimeurs, avocats fiscalistes, plombiers, couvreurs, peintres, conseils en Marketing, électriciens, assureurs IARD… Il reste donc de la place pour tous les autres métiers.


L'évènement

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le jeudi 13 octobre 2022, l’ensemble des partenaires de Breizh Fab organise la 7e édition de l’Open de l’industrie au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Au programme de cette journée (9h-18h) :

  • Développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels)
  • S’informer et partager autour de la transformation de vos entreprises
  • Prendre du recul sur vos activités
  • Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab