Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lancement du Livret Agir Cocagne – Bretagne

Bretagne économique, le 18.09.2009

Créé par le Crédit Coopératif en partenariat avec le Réseau Cocagne, le Livret Agir Cocagne est un compte sur livret solidaire. Il permet aux épargnants de soutenir les actions des Jardins et du Réseau Cocagne en leur reversant la moitié des intérêts perçus annuellement, et ce dans le cadre fiscal avantageux du don.
_ Le réseau Cocagne est constitué de jardins maraîchers biologiques à vocation d'insertion sociale et professionnelle et implantés sur tout le territoire. A travers la production et la distribution de légumes biologiques,sous forme de paniers hebdomadaires, à des adhérents-consommateurs, ces Jardins permettent à des adultes en difficulté de retrouver un emploi et de (re)construire un projet personnel.
_
Le livret Agir est un compte d’épargne rémunéré, accessible à tous sans avoir à changer de banque. Le capital versé est garanti et l’épargne reste disponible à tout moment. Le livret Agir se décline également en Livret Agir jeune réservé aux 12/25 ans.
_
Cet événement est organisé en Bretagne en raison du développement du Réseau Cocagne dans cette région. Cette année marque à la fois le développement de l’épargne solidaire au sein du Réseau Cocagne et les dix ans de cette association, comptant aujourd’hui une centaine de Jardins sur l’ensemble du territoire national.

L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations