Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lancement du club « L’Ille-et-Vilaine, une chance : les entreprises s’engagent ! »

Véronique Maignant, le 29.04.2019

Lancé ce 29 avril 2019, en présence de près de 80 sociétés, le club d’entreprises inclusives « L’Ille-et-Vilaine, une chance. Les entreprises s’engagent ! » est  le 11e club de ce type créé en France. L’objectif est de mobiliser 10 000 entreprises en faveur des publics les plus éloignés de l’emploi. L’initiative revient à Emmanuel Macron, en juillet dernier.

Depuis mars 2019, sous le pilotage du Haut-Commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi, des clubs d’entreprises souhaitant s’engager dans une démarche collective favorisant une croissance liant l’économique et le social se mettent ainsi en place un peu partout en France.

Plus de 80 entreprises étaient présentes ce 29 avril au siège de Groupama Bretagne, à Rennes, pour impulser une coopération régionale afin d'insérer par l’emploi les personnes les plus fragiles. Parmi elles, Adecco et Epide de Lanrodec, Schneider Electric et We Ker, Enedis Suez et Face, Orange, Les Thermes marins, Abera. Ces entreprises sont déjà concrètement impliquées dans des démarches.

La France, une chance. Les entreprises s’engagent !


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations