Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

L’agence Agrimages (29) reprise par les salariés

Bretagne économique, le 14.01.2010

L’agence globale de conseil en communication Agrimages, basée à Plouigneau,dans le Finistère, est devenue l’agence Appaloosa depuis la fin 2009. Son fondateur, Claude Le Bihan, a pris sa retraite. Deux des salariés : Bertrand Le Coq, chef de projets, et Olivier Lemaire, directeur artistique, ont repris l’entreprise en Scop (Société coopérative de production) cet automne. Créée en 1985, l'agence, spécialisée en agriculture à 80 %, a réalisé un CA de 640 000 euros en 2008 et compte 6 salariés. Une embauche est prévue en 2010.
Les nouveaux dirigeants souhaitent continuer à travailler sur cette niche tout en proposant les services d’Appaloosa à des entreprises ou des collectivités en dehors de ce marché.
_ Appaloosa a aussi la particularité de proposer du rédactionnel clé en mains à ses clients pour leurs journaux, sites web, et autres outils du marketing opérationnel.

L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations