
Forte d’une très belle première saison en 2023-2024, qui avait permis d’opérer depuis Rennes les premiers vols réguliers directs entre la Bretagne et Marrakech, la compagnie Transavia reconduira à compter de l’automne ses opérations entre les deux villes. Les vols seront opérés chaque dimanche et chaque jeudi à partir de 43 euros TTC l’aller.
Cette ligne directe vers Marrakech était très attendue, car elle permet de faciliter les déplacements de la communauté marocaine, seconde communauté d’origine étrangère en Bretagne. La reconduction de cette ligne au départ de la capitale bretonne permet aussi de développer les échanges touristiques et culturels entre la Bretagne et le Maroc.
Reprise du trafic à l’international
Après l’annonce de l’ouverture de la ligne ver Dublin, la reprise fin avril des vols vers Francfort, et l’augmentation continue du nombre de vols vers Londres, Marrakech vient compléter l’offre de destinations directes à l’international au départ Rennes. Ces destinations à l’international en vol direct s’inscrivent en complément des destinations accessibles via les hubs de Paris-Charles de Gaulle, Amsterdam et Francfort. « Cette reprise confirme le mouvement d’internationalisation croissant du trafic de l’aéroport de Rennes à l’œuvre depuis l’an dernier, pour permettre de mieux connecter la Bretagne à l’ensemble du monde », souligne Chivoine Rem, le directeur de l’aéroport.
L’aéroport Rennes Bretagne en quelques chiffres
-190 destinations en vols réguliers directs et vols avec escale.
-10 destinations desservies en direct, dont 6 en France : Paris CDG (Air France), Lyon (Air France), Marseille (Volotea), Nice (easyJet), Toulouse (easyJet et TwinJet), Figari (Air France)
-4 destinations à l’international : Amsterdam (KLM), Francfort (Lufthansa), Londres Gatwick (easyJet), Dublin (Aer Lingus), Marrakech (Transavia)
En 2023, l’aéroport de Rennes a accueilli 594 535 passagers et transporté plus de 10 000 tonnes de fret, ce qui en fait la 8ème plateforme régionale de fret français.