
Opérée par Transavia, Agadir sera la deuxième ligne vers le Maroc disponible au départ de Rennes, après le succès de la liaison saisonnière Rennes-Marrakech, qui sera opérée pour la 3ème année consécutive en 2025. Une bonne nouvelle pour l’aéroport de Rennes qui cherche à relancer des liaisons vers des destinations ensoleillées à l’étranger.
La filiale low-cost du groupe Air France KLM opérera deux vols par semaine (chaque lundi et vendredi). Le tout premier vol aura lieu le 22 octobre prochain. « Ce développement avec Transavia s’inscrit dans notre ambition de diversifier notre réseau et de proposer des destinations attractives accessibles en vol direct », déclare Yannick Bouiller, directeur de l’aéroport Rennes Bretagne.
Cette ouverture rentre dans le cadre du renforcement des vols de Transavia vers le Maroc suite au renouvellement de son partenariat avec l’Office National du Tourisme de ce pays. « Nous avons pu partager nos objectifs très élevés sur le Maroc pour l’hiver prochain, un marché clé et vecteur de croissance pour Transavia », a déclaré Olivier Mazzucchelli, PDG de la compagnie aérienne. « Nous avons à cœur de proposer à notre clientèle toujours plus de possibilités de voyages vers cette destination historique ».