Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

L'Aéroport Brest Bretagne s'équipe d'un centre de tests de dépistage Covid-19

MD, le 30.06.2021

Pour faciliter les déplacements et voyager sereinement, l'Aéroport de Brest Bretagne s'est allié avec le laboratoire Eurofins Biologie médicale pour installer un centre de tests de dépistage Covid-19, au sein de l'aérogare.

DR

Dans l'aérogare, le dépistage est accessible à tous : voyageurs en partance ou à l'arrivée, accompagnants, personnel de l'aéroport, salariés de la zone d'activité ou habitants environnants... Tous ont accès au centre de dépistage Covid-19 installée depuis lundi dernier, 28 juin 2021, au sein de l'Aéroport Brest Bretagne. L'infrastructure s'est rapprochée du laboratoire Eurofins Biologie Médicale pour monter ce dispositif et proposer ce service. "Ainsi, l'Aéroport de Brest Bretagne s'engage dans la lutte contre le virus afin de relancer au plus vite l'activité économique et touristique du territoire", souligne Claude Arphexad, directeur d'exploitation.

Des tests rapides RT-PCR, tests obligatoires pour voyager à l'international et dans de nombreux pays européens, sont proposés. D'autres antigéniques le seront à compter du 5 juillet. Cette prestation est prise en charge par la Sécurité sociale d'où la nécessité de se prémunir de sa Carte Vitale. Une large amplitude d'horaires d'ouverture est prévue : du lundi au samedi de 7h à 15h et le dimanche de 9h à 14h. Ce centre est ouvert avec ou sans rendez-vous.

Réservation possible en ligne sur le site de l'Aéroport Brest Bretagne


L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici