Rémi Cristoforetti est le nouveau président de l’ABEA. Directeur Général de la Coopérative Le Gouessant basée à Lamballe (22), il a été élu ce jeudi 6 juillet à l’unanimité pour un mandat de 3 ans et succède à Olivier Clanchin. Représentant professionnel de la filière agroalimentaire, l’ABEA accompagne plus de 200 sites et entreprises alimentaires implantées en Bretagne dans leur développement.
« L’ABEA est au coeur des enjeux de la filière, qu’ils soient d’ordre économiques, environnementaux, sociaux ou industriels et a une vraie reconnaissance et légitimité dans ses actions et prises de position. Mon ambition pour l’ABEA et pour la filière agroalimentaire est de continuer à porter cette approche collective singulière autour de ces enjeux. », indique le nouveau président, Rémi Cristoforetti.
Autour de Rémi Cristoforetti, le bureau a lui aussi été renouvelé et représente la pluralité de l’agroalimentaire breton. Y siègent qutre Vice-Présidents; Olivier Clanchin, Olga ; Sébastien Floc’h, Sill Entreprises ; Christophe le Bihan, Mytilimer (et secrétaire) ; Pierre-Yves Jestin, Savéol ; une trésorière – Annie Saulnier, Geldelis ; et deux administrateurs – Loïc Hénaff, Groupe Jean Hénaff ; Jean-Pierre Rivery, SAS Picama.