Croissance

La société Sealar candidate à l’exploitation de quatre aéroports normands

Société d'ingénierie fondée par les Chambres de commerce et d'industrie Métropolitaine Bretagne ouest et d’Aix Marseille Provence,  Sealar a déposé une offre pour l’exploitation des aéroports de Caen-Carpiquet, du Havre-Octeville, de Deauville-Normandie et de Rouen-Vallée de la Seine, suite à la relance de l’avis d’appel public à la concurrence.
CCIMBO
Claude Ravalec, président de la CCI métropolitaine Bretagne ouest et de Sealar

Créée en 2019 par les filiales d’ingénierie des Chambres de commerce du Finistère et d’Aix Marseille Provence, la Société d’Exploitation et d’Action Locale pour les Aéroports Régionaux (Sealar) vient de déposer une offre pour l’exploitation des aéroports de Caen-Carpiquet, du Havre-Octeville, de Deauville-Normandie et de Rouen-Vallée de la Seine, suite à la relance de l’avis d’appel public à la concurrence.

Associée à son partenaire normand Samfi-Invest, Sealar déploie une feuille de route fondée sur la complémentarité entre les aéroports normands, au service du développement économique de la région et de l’émergence d’un transport aérien « raisonné« , basé sur « les nouveaux comportements de mobilité » et « la transformation durable des plateformes aéroportuaires ». 

Préparer l’aviation du XXIe siècle

Déjà exploitant de l’Aéroport du Havre-Octeville depuis le 1er janvier 2022, Sealar souhaite élargir sa gestion d’exploitation à l’ensemble des aéroports normands, en prônant une synergie régionale de l’offre de transport aérien ; un positionnement que la société d’ingénierie avait déjà défendu en octobre 2022. « Le projet de Sealar pour les quatre aéroports normands était déjà pertinent en octobre 2022 : j’ai la conviction qu’il l’est encore davantage aujourd’hui, en raison des évolutions profondes que connait actuellement le transport aérien. Grâce à cette feuille de route ambitieuse mais raisonnée, nous voulons refaire de ces aéroports des leviers du développement économique de la région, mais aussi préparer leur évolution nécessaire pour atteindre tous les défis que pose le XXIe siècle à l’aviation », déclare Claude Ravalec, président de la CCI métropolitaine Bretagne ouest et de Sealar.

Opérateur d’aéroports régionaux français, Sealar possède une expérience importante et reconnue avec l’exploitations des aéroports de Poitiers – Biard, Vannes – Golfe du Morbihan, Le Havre – Octeville, Brest Bretagne, Quimper Bretagne et Morlaix Ploujean.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique