Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La société rennaise Cap Événementiel ouvre une antenne à Brest avec le concours de Rivacom, nouvel actionnaire

Véronique Maignant, le 12.11.2019

 

Cap Événementiel, spécialisée dans l’aménagement et la location de matériels pour les événements d’entreprise se renforce.  Basée à Rennes depuis sa création en 2003, l’entreprise dirigée par Yann Esteve annonce l’ouverture d’une antenne à Brest et l’entrée au capital de Rivacom, filiale du Télégramme.

Cap Événementiel dispose de matériels atypiques comme les dômes gonflables, les lustres et lampes décoratives haut de gamme, les verrières, etc.

« Avec près d’un millier d’installations techniques gérées, plus de 2 000 pièces de mobiliers en stock, Cap Événementiel opère aujourd’hui sur tout le grand ouest jusqu’à la région parisienne. Son Showroom et entrepôt de 2 000m² situé en bordure du Roazhon Park à Rennes est devenu trop petit.  Pour nous développer, c’est à Brest que nous avons décidé d’installer un nouveau camp de base » , indique Yann Esteve, PDG de l’entreprise rennaise. Ce nouveau site devrait nous permettre de mieux desservir ses clients bretons situés plus à l’Ouest. Un déploiement qui passera également par un site de stockage.  La décoration de sites éphémères, le relooking événementiel, la décoration et habillage de site font partie des axes de développement de l’entreprise. Cap Événementiel dispose de matériels atypiques comme les dômes gonflables, les lustres et lampes décoratives haut de gamme, les verrières, etc.

 

Partenariat et nouvelles embauches

Cap Événementiel annonce également l’entrée au capital de la société Rivacom implantée à Brest « Je me réjouis de ce nouveau partenariat qui va nous permettre de compléter mon équipe de professionnels de la décoration, installateurs, techniciens son, éclairage et vidéo." Pour assurer ce lancement, 4 embauches vont être réalisées et un nouveau dépôt de stockage à Brest sera mis en place.Du côté de Rivacom, cette opération renforce son offre client pour sa structure événementielle Rivacom Events qui intervient sur de nombreux événements marquants du territoire comme les Open de Tennis de Brest, Rennes et Vendée ou encore La Route du Rhum. « Nous travaillons déjà depuis un moment avec Yann et ses équipes ; c’est pour nous un moyen de nous assurer à la fois de l’approvisionnement sur nos événements et de la qualité de service », assure Régis Rassouli, PDG de Rivacom :

"


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.