Transitions

La société rennaise AMA lance une augmentation de capital de 7,99 M€ avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires

Dirigée par Christian Guillemot (Ubisoft), la société rennaise AMA a développé une solution logicielle qui permet des interventions d'experts à distance grâce à la réalité augmentée. Elle annonce le lancement d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription par voie d’offre au public d’un montant de 7,99 millions d’euros.
ama_bis
AMA

« Aujourd’hui, nous réalisons cette augmentation de capital pour conserver une situation financière solide, et la confiance de nos clients, majoritairement des grands groupes internationaux, dans notre capacité à les accompagner sur le long terme, explique dans un communiqué de presse daté de ce lundi 12 juin, Chritian Guillemot, co-fondateur et Président directeur général d’AMA. En 2023, à l’appui des prochaines innovations et d’une stratégie commerciale renforcée, alliant ventes directes et partenariats de distribution, nous voulons confirmer le point d’inflexion de notre carnet de commandes enregistré ces dernières semaines. »

Et de poursuivre : « Pour cette opération d’environ 7,99 millions d’euros la procédure de maintien du droit préférentiel de souscription, ou de mise en place d’un délai de priorité, ont révélé des complexités techniques importantes, qui auraient pu compromettre le bon déroulement de l’opération. Néanmoins, nous souhaitons vivement que cette opération soit ouverte à tous et sa durée de placement le reflète. C’est pourquoi les actionnaires fondateurs de la famille Guillemot ont fait le choix de souscrire à hauteur de 50 à 100% des actions offertes et de garantir ainsi son succès. »

0,26 € par action nouvelle

A l’issue de l’Offre, la Société disposerait « d’un horizon de trésorerie supérieur à 12 mois, hors activation des lignes de financement déjà octroyées dont le montant s’élève à ce jour,  12 millions d’euros. »

La période de souscription débutera le mardi 13 juin 2023 et sera ouverte jusqu’au lundi 26 juin 2023 inclus. Quant au prix de souscription des Actions Offertes, fixé par le conseil d’administration, est de 0,26 euro par action nouvelle, représentant une décote de 10,3% par rapport au cours de clôture de l’action AMA le 12 juin 2023 (0,29 euro).

 

Engagement de souscription de Guillemot Brothers SAS

La famille Guillemot, directement ou au travers de Guillemot Brothers SAS, détient à ce jour, 79,71% du capital et des droits de vote de la Société. Souhaitant garantir le succès de l’Offre,  Guillemot Brothers SAS, actionnaire à hauteur de 34,38% du capital et des droits de vote de la Société, s’est engagé à souscrire à hauteur 100% des Actions Offertes. En conséquence, les ordres de souscription réalisés par les autres souscripteurs seront servis en priorité et la souscription de Guillemot Brothers sera réduite en conséquence, dans la limite de la moitié du montant de l’Offre, soit 4 millions d’euros.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique