Dans un contexte d’inflation, dont le prix a le moins augmenté, est devenue la première viande achetée et consommée en France. « Mais plus de la moitié est importée ; ce qui représente un combat pour nous : promouvoir l’origine France et la qualité de notre savoir-faire« , martèle Anne-Lise Clavel, directrice marketing et communication de la Société Bretonne de Volaille, SBV, basée à Saint-Jean de Brévelay (56).
Leader sur le marché de la restauration hors domicile
Filiale du groupe sarthois LDC (6,2 milliards d’euros en 2023), la Société Bretonne de Volaille pèse 1.2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 4310 salariés er 12 sites de production agroalimentaire en Bretagne. Travaillant avec 1200 éleveurs, SBV s’est imposée sur le marché de la Restauration hors domicile, RHD, avec sa marque Poule&Toque, celle inscrite en lettres capitales à l’arrière du short des joueurs du Rugby club de Vannes et qui va rayonner cette année sur tous les stades du Top14.
Créée en 2018, Poule&Toque est devenue la marque leader du poulet consommé en restauration commerciale et collective en France. « Notre production a augmenté de 7% cette année, pour atteindre 28 870 tonnes de produits vendus et 140 millions d’euros de chiffre d’affaires », précise Julie Perrot, chargée de communication au sein de SBV et de l’organisation du Breizh Rugby Tour. « C’est notre marque fétiche que nous sommes fiers d’arborer aux cotés du RCV. »
Breizh Rugby Tour
Pour la troisième année consécutive, SBV et RCV rechaussent les crampons pour le Breizh Rugby Tour, un événement régional qui fédèrent jeunes licenciés et grand public autour des valeurs partagées de performance et de convivialité. Inaugurée hier, cette troisième édition passera par Sérent, Plouzané et Dinan.