La Semaine du Golfe accueille les entreprises à bord

Organiser un séminaire sur les flots, passer une journée en bateau... Les organisateurs de la Semaine du Golfe - 13é édition du nom - mobilisent d'ores et déjà les entreprises qui souhaiteraient lier l'essentiel à l'exceptionnel, et embarquer leurs équipes à bord d'un des joyeux du patrimoine marin européen.
Semaine du Golfe
Le trois-mâts Le Français peut embarquer plus de cent personnes en mer.

La Semaine du Golfe prépare sa 13e édition, et pour que la fête soit complète, les organisateurs n’oublient pas les entreprises qui peuvent, elles aussi, participer aux journées maritimes d’exception qui se dérouleront du 26 mai au 1er juin 2025. « La Semaine du Golfe du Morbihan accueille une flotte de très beaux voiliers du patrimoine français et européen. Ces bateaux sont habilités à l’exploitation commerciale et peuvent donc embarquer, à la journée, un équipage particulier issu d’une entreprise, d’une association, d’une organisation, ou encore d’un comité d’entreprise », expliquent les organisateurs qui tiennent à disposition un catalogue riche de 21 beaux bateaux affrétés, dont Le Français (en photo), construit en 1948 pour la Royal Greeland Trading Company aujourd’hui propriété d’une association présidée par l’entrepreneur vannetais Frédéric Lescure et dont objectif est d’œuvrer à la préservation de ce bâtiment du patrimoine européen.

« L’unique motivation de l’organisation est de faire venir ces voiliers magnifiques sur le Golfe du Morbihan et d’enrichir ainsi le spectacle nautique et l’intérêt du public pour ces grands voiliers. Mais c’est aussi et surtout, une manière d’associer les milieux économiques locaux et régionaux au grand événement d’avant saison », rappelle Anne Morice, chargée de la coordination maritime de cette manifestation de renom.

Plus d’infos sur le site Semaine du Golfe

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique