Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

la SBFM (caudan-56) reprise par Renault

Bretagne économique, le 30.06.2009

Le groupe Renault vient de confirmer la reprise de la SBFM située à Caudan dans le Morbihan . Cette fonderie industrielle dédiée à l'automobile emploie 534 salariés. Cette reprise de l'ensemble des actifs de l'usine a été confirmée le 29 juin à Rennes dans le cadre d'une rencontre avec le préfet de Région et les représentants du personnel de la SBFM. Dans tous les cas, Renault qui est le principal client de la SBFM, va bénéficier d'aides publiques dans le cadre du soutien à la filière automobile.
La décision finale sera prise par le tribunal de commerce de Lyon qui doit statuer sur ce dossier. Le plan de charge de la SBFM va être complété par le rapatriement à Caudan de pièces aujourd'hui produites en Chine pour le compte de Renault. C'est une véritable victoire pour les salariés de la SBFM qui se bagarrent depuis plusieurs semaines pour réclamer ce soutien du groupe Renault. Le groupe espagnol CIE Automotive qui avait initialement présenté une offre de reprise de la SBFM avec 200 licenciements, a retiré son projet.

L'évènement

Soutenir le management en période de crise, un Webinaire dédié le 19 juin

Ce webinaire (gratuit) pour objectif de répondre à vos questionnements et de vous proposer des pistes de réflexions : Comment accompagner le changement et appréhender collectivement ce contexte ? Comment mettre en discussion les différents sujets autour de l'organisation du travail réel ? Comment concilier la protection individuelle, la prévention de la santé et l'efficacité productive ? Comment organiser l'activité et la réguler dans un contexte de crise ?

Animé par Coralie GUILLOU, Chargée de mission ARACT BRETAGNE
LE 19 JUIN 2020 - WEBINAIRE - DE 09H30 À 10H45

Inscription en ligne

Recommandations