Cette 2ème ligne permet de relier l’atelier de peinture à la zone d’assemblage, situés dans deux bâtiments différents. Le convoyeur aérien traverse ainsi successivement deux cabines d’étuvage asservies au convoyeur – une amélioration significative du process de fabrication – puis transporte les éléments secs jusqu’au deuxième bâtiment via une galerie couverte. Déplacées à la vitesse de 2 à 3 m/mn, les pièces d’engins peuvent peser d’une dizaine de kilos à plus d’une tonne.
_ « En seulement 4 jours, la société OCA (Ouest Convoyeur et Automatisme/), a désinstallé l’ancien convoyeur et mis en place le deuxième tronçon de 120 mètres’ indique Benoît Pichon, responsable achats-approvisionnement de l’entreprise Emily.
_ Toujours dans le cadre du projet de rénovation du site Emily, OCA vient d’installer une deuxième ligne de convoyage du même type destinée au transport des pièces d’une toute nouvelle ligne de fabrication. La manipulation manuelle des pièces au sein de l’usine se limite ainsi désormais aux opérations d’accrochage des pièces en fin de fabrication, et de décrochage avant assemblage. Outre le gain de fluidité apporté au processus de fabrication dans son ensemble et le confort de travail accru des opérateurs, ces deux nouveaux convoyeurs devraient contribuer à la qualité finale des produits.