Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La quimpéroise Claire Pennarun, nouvelle présidente du réseau des Traiteurs de France

, le 01.12.2022

Pour succéder à la présidence de Alain Marcotulli, élu pendant quatre ans à la tête de l'association des Traiteurs de France, le bureau a voté en faveur d'une coprésidence partagée entre Claire Pennarun et Bernard Cabiro. La première est dirigeante de La Maison Pennarun à Quimper.

DR

« Nous avons souhaité nous partager les tâches et répartir notre énergie selon nos compétences respectives afin de mieux servir le réseau tout en conservant le temps nécessaire pour assurer l’activité de nos entreprises. Quels que soient nos impératifs, il y aura toujours l’un de nous deux qui sera disponible avec, pour ma part, plutôt l’animation du réseau et la gestion de la communication, tandis que Bernard aura davantage la charge du développement, des relations institutionnelles et professionnelles, des aspects réglementaires, juridiques et techniques », précise Claire Pennarun, présidente de l’association Les Traiteurs de France.

Créée en 1996, l'association maille un réseau de 37 traiteurs organisateurs de réceptions indépendants haut de gamme, dont la Maison Pennarun à Quimper. Celle-ci réalise chaque année environ 400 réceptions de prestige, pour un peu plus de 100 000 couverts servis. Forte de ses 30 collaborateurs, l'entreprise quimpéroise totalise un chiffre d'afffaires de 3 millions d’euros.

A l'instar du réseau des Traiteurs de France, la Maison Pennarun est engagée dans une démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire lors de ses réceptions. "Signataires du Pacte de Lutte contre le gaspillage alimentaire depuis 2015, les Traiteurs de France ont entamé depuis la redistribution des surplus alimentaires et ce, sur le plan national", souligne la présidente.


L'évènement

Conférence Club Breizh Silver Eco : « Comment construire une offre claire et convaincante sur le marché de la Silver Economie ? »

Chaque mois le Club Breizh Silver Eco accompagne à travers une offre de services des entreprises, porteurs de projets implantés en Bretagne à se développer sur le marché des seniors. Parmi ces services des conférences sont organisés. La prochaine aura lieu à Rennes le 9 février avec l’intervention d’ Antoine Gérard. Cofondateur de Briscard - Expert en vieux , il livrera  sa méthode et ses outils pour rentrer dans la tête de vos clients, comprendre leur psychologie et utiliser ces éléments dans la construction d’une offre claire et convaincante.

ATTENTION : pour s’inscrire, il est nécessaire d’être adhérent au Club Breizh Silver Eco.
Adhérer / s'informer : https://bit.ly/3FugdXF / silvereco@bretagne.cci.fr