Croissance

La proptech Check & Visit acquiert la branche “états des lieux” d’ABC immodiag

La proptech Check & Visit, annonce l’acquisition de la branche d’activité d’états des lieux d’ABC immodiag, acteur nantais du diagnostic immobilier, également bien implanté à Vannes et à Paris. Ce rachat intervient 4 mois après sa levée de fonds en série A de 12,5 millions d’euros.
V.Maignant
Thibault Le Treut, CEO et co-fondateur de Check & Visit à Rennes

Lancée à Rennes en 2018, Check & Visit  a développé une solution qui automatise le processus des états des lieux. Cet outil, en constant développement, basé sur la data et l’intelligence artificielle permet aux professionnels de l’immobilier de collecter , traiter et analyser les données des actifs immobiliers. Forte de 75 collaborateurs et présente sur tout le territoire français à travers 350 “Checkers” indépendants, la société connaît une croissance exponentielle. Aujourd’hui Check & Visit compte plus de 400 entreprises, dont Nexity, Altarea, Groupama et Stéphane Plaza,  dans plus de 1 000 codes postaux en France.

“Nous sommes ravis de nous associer à ABC Immodiag, acteur très implanté dans la région depuis près de deux décennies », déclare Thibault Le Treut, CEO et co-fondateur de Check & Visit. Le rachat de la branche d’activité d’états des lieux d’ABC Immodiag à Nantes, vient en effet renforcer sa montée en puissance, quelques mois après sa levée de fonds de 12,5 millions d’euros, dans un secteur, la proptech, en pleine consolidation. Depuis leur création, les deux acteurs ont un but commun : celui de devenir la référence des prestations immobilières.  Créé en 2007, ABC Immodiag  est un réseau de diagnostiqueurs immobiliers professionnels certifiés agissant sur l’ensemble du territoire qui totalise plus de 200 000 diagnostics

 

En intégrant Check & Visit,  ABC immodiag  va passer de 130 à 450 techniciens pour renforcer les zones urbaines les plus sollicitées et couvrir de nouveaux secteurs géographiques. Les équipes vont bénéficier de nouveaux outils digitalisés  tels que la prise de rendez-vous, les agendas en temps réel, le logiciel connectable aux outils de gestion par API…). Elles pourront proposer, notamment, des états des lieux plus innovants grâce à leur numérisation totale et les prises de vues 360° des biens

 

Au-delà la digitalisation d’états des lieux, Check & Visit facilite également plusieurs grands pans de la gestion d’un actif immobilier, comme la numérisation d’un actif en vue de sa commercialisation (visites virtuelles), les diagnostics immobiliers obligatoires, la mise à l’habitation en accélérant le paiement du loyer et en réduisant la vacance, ou encore la modélisation 3D, qui permet aux professionnels de ne plus se déplacer en proposant un jumeau numérique.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique